ΔΔΔ L' Eté est là ! Youhou c'est parti les vacances
peuvent commencer, qu'on en profite de ce soleil !  ΔΔΔ

vendredi 27 janvier 2017

Lunii : La fabrique à histoires

Depuis quelques semaines nous avons une petite boite bleue à la maison, une petite boite qui fabrique des histoires ! Un chouette produit français qui a d'ailleurs remporté le label "French Tech". Nous l'avons découverte à la Startup For Kids où se trouvait des tas de startup françaises.

Elle est très simple d'utilisation, dès le plus jeune âge : deux boutons à tourner (un pour l'allumer+volume et un pour faire ses choix), puis 3 petits boutons (OK, retour au début et pause). Pas de piles, elle se charge par câble USB, pensez juste à la charger sur secteur pour avoir la petite lumière verte qui indique la charge complète car ici sur Mac je restais en lumière rouge et je pensais qu'elle ne se chargeait jamais complètement. Et si on veut, on peut y brancher un casque, pour les voyages en voiture ou en train par exemple.

Lunii est livré avec déjà 48 histoires possibles ! Il suffit en fait de choisir un héros, puis un lieu, un second personnage et enfin un objet. Avec tout ça la petite boite va raconter une histoire unique. D'ailleurs les histoires sont des créations originales faites avec des auteurs et compteurs. Les histoires contenues dans la boite sont celles de "Suzanne et Gaston" mais on peut aussi télécharger gratuitement les histoires "Bonne nuit". En fait grâce à la Luniithèque on peut acheter et télécharger des nouveaux packs pour avoir des nouvelles histoires sur d'autres thèmes comme les pirates, l'espace, ... ils ont même fait des histoires pour Noël.


A la maison Malo adore ! La boite est super légère, il l'emporte partout et surtout au moment du couché que ça soit pour la sieste ou le soir. Il mets le volume assez bas et se fabrique quelques histoires tout seul avant de s'endormir, il la glisse à côté de son lit et même des fois sous son oreiller. Ce qu'il aime le plus, forcément, c'est de pouvoir choisir les personnages, lieux, ... Les histoires sont très bien racontées, ni trop longues ni trop courtes (3 à 6 min). Pour le moment on a que les packs de base mais c'est dommage que je n'ai pas pu avant pour les histoires de Noël car je pense qu'il aurait beaucoup aimé aussi, je lui téléchargerais la prochaine fois.
Moi je trouve ça génial, l'idée est top, fallait y penser ! C'est vraiment très ludique, ça permet aux enfants d'encourager leur imagination, de construire du vocabulaire, ... et j'ai entendu dire qu'il se peut qu'un jour il y ait des histoires en anglais et ça ça serait vraiment chouette aussi.


& Vous, vous connaissiez
cette boite à histoires ?
________________________


11 commentaires:

  1. Coucou ! Chouette idée ça ! Ca pourrait cool pour ma 4 ans ! Dans la voiture aussi ça peut être pratique. Tu peux mettre un casque audio dessus ?

    RépondreSupprimer
  2. Mes chouquettes qui adorent regarder des livres, seraient certainement conquises par cette petite boite! J'ai bien envie de découvrir ça

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est trop choupi ça :) j'adore et le coté ludique vraiment bien trouvé. Mia encore un peu petite mais je garde l'idée sous le coude. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus je pense qu'ils vont vachement bien se developper d'ici là !

      Supprimer
  4. Quelle belle idée, je suis bluffé par tant d'originalité en fait !
    Belle journée,
    Bisous,
    Laeticia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui fallait vraiment y penser, c'est top !

      Supprimer
  5. Il me semble avoir vu cela déjà mais sur quel blog me souviens plus, en tous cas super idée. Amitiés

    RépondreSupprimer
  6. Sympa comme idée :) C'est vraiment originale

    RépondreSupprimer
  7. j'avais vu ca à la télé dans une emission j'aime bien le principe

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top