ΔΔΔ L' Eté est là ! Youhou c'est parti les vacances
peuvent commencer, qu'on en profite de ce soleil !  ΔΔΔ

samedi 14 janvier 2017

Atelier Chantilly avec les Efluent et Aroma-Zone

Il y a quelques semaines j'ai eu la chance de participer pour la 3e fois au salon des Efluent (par ici) et surtout de pouvoir animer mon premier atelier cosmétique.


Pour l'occasion la boutique Aroma-Zone c'est joint à moi pour tout ce qui est matériel et ingrédients cosmétiques.

J'ai donc proposé à 10 autres blogueuses de créer une chantilly de karité personnalisée. Nous étions d'ailleurs au final plus que 10, surement un petit bug au niveau des sélections mais heureusement j'avais assez pour que tout le monde puisse repartir avec son petit pot.

Pour cette chantilly j'ai utilisé une recette très simple, tout bêtement celle d'AromaZone, "Chantilly de Karité Vanillé", que nous avons légèrement modifiée.
Elles avaient le choix entre de l'huile de coco, d'argan et vanille mais aussi les fragrances "trésors ambré" ou "douceur d'ange", sans oublier des mica pour scintiller si elles le souhaitaient ! Pour marquer tout ça nous avons utilisé des étiquettes C-monetiquettes qui sont normalement utilisées pour les confitures ou petits pots maison, mais nous nous y avons inscrit la date, le nom de sa chantilly, ...
Battre la chantilly à la main n'a pas été vraiment facile, le mieux est tout de même avec un batteur électrique mais on s'est bien marré avec les dérapés de certaines !

L'atelier c'est très bien passé, j'appréhendais beaucoup la veille et finalement au moment venu tout allait bien. J'ai respecté le temps donné et tout le monde est parti avec son pot de chantilly avec le sourire aux lèvres ! Ca m'a fait vraiment plaisir, plaisir de partager ce moment, de montrer qu'on peut créer ses cosmétiques très simplement et d'avoir de jolis retours ! J'ai maintenant même hâte d'animer un prochain atelier, et j'espère en avoir de nouveau l'occasion d'ailleurs.



   
& Vous, avez-vous déjà participé
ou animé un atelier ?
Ca vous intéresserait ?
________________________

2 commentaires:

  1. des trucs a découvrir chez toi. amitiés

    RépondreSupprimer
  2. j'ai fait une fois un atelier cosmétique , c'était bien sympa , ma crème était hyperqualitative et en plus j'ai appris plein de choses . On apprend plus vite à un atelier . Bises

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top