ΔΔΔ Le Printemps est là ! Les journées s'allongent et le soleil
pointe doucement le bout de son nez, et doucement ça fleurit !  ΔΔΔ

dimanche 23 octobre 2016

La sophrologie des petits accompagné de La Pelucherie

Un petit duo aujourd'hui que j'ai choisi pour vous parler de sophrologie.


J'ai reçu il y a peu un petit livre CD "Petit Tom au pays de Seréna" des éditions Zethel pour aider les enfants à se calmer, se détendre, ne plus avoir peur, bien respirer, etc... et je trouvais l'expérience vraiment chouette et l'idée intéressante. Etant sensible aux sentiments des enfants, cherchant à les aider dans ce sens afin qu'ils comprennent et puissent gérer leurs émotions on a tenté ça en famille. Tibo préférait faire suivre l'histoire, Malo encore un peu petit pour se concentrer, tentait tout de même les exercices.
C'est l'histoire d'un petit garçon qui part en aventure et pendant ce temps le conte propose 5 séances de relaxation, en musique. Les exercices sont sous forme de chants et comptines pour que les enfants les mémorises plus facilement. Ici on a aussi beaucoup aimé les illustrations.
" Petit Tom est content : aujourd'hui, c'est son anniversaire, il fête ses sept ans ! Et sa maman lui a fait confiance : ce matin, elle lui a confié les clés de la maison. Tom s'amuse avec en rentrant de l'école mais zut, ses clés tombent dans le ruisseau et sont emportées par le courant ! Heureusement, le Professeur Grenouille et ses amis vont l'aider à récupérer son trousseau, et à se sentir mieux (calmer ses colères, se détendre, apprendre à faire confiance aux autres...). "
Sur la 1ère photo il guette si son lapin respire bien // Sur la 2ème photo il se grandit et bouge comme l'arbre
Pour rendre l'exercice plus amusant j'ai proposé à Malo de le faire avec son nouveau compagnon "Lapin bleu", oui nom très original lol. Ce petit lapin vient de La Pelucherie, un site en ligne assez récent mais pour la marque pas tant que ça ! La Pelucherie existait déjà il y a quelques années, c'était un grand magasin aux Champs-Elysées dans lequel se vendait des peluches de qualités. Le site a été créé par les deux petites filles de la créatrice de la marque, ça reste donc une jolie entreprise familiale avec des peluches toujours fabriquées au même endroit (en Italie). J'ai beaucoup aimé la petite histoire, et la qualité que ce soit pour les tissus et les finitions sont bien présentes ! Des jolis cadeaux de naissance, pour Noël, etc.. qui sont livrés dans des pochettes avec le prénom et la date de naissance de l'enfant.


& Vous, avez-vous tenté la sophrologie
avec vos enfants ? Pensez-vous le faire ?
________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top