ΔΔΔ C' est bientôt Noël ! Nos petits yeux vont se remplir d' étoiles !!
J'espère avoir un joli tapis de neige ... Olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

mercredi 14 septembre 2016

Shampoing solide pour cuir chevelu sensible

Parce-que je ne prends plus forcément toujours le temps de faire mes shampoings uniquement avec les poudres je me concocte des petits shampoings solides que j'utilise maintenant plus régulièrement que les poudres. Le principe est le même : des poudres, des huiles sauf que pour solidifier le tout on ajoute du SCI qui est un tensioactif qui provient de l'huile de coco. Le petit plus par rapport aux poudres c'est qu'il mousse !
Je change toujours mes recettes, je refais rarement le même shampoing solide mais celui-ci me plaisait bien donc je me suis dit que c'était l'occasion de vous le partager, et pour moi de garder la recette quelque part !

Voici donc la recette :
  • 50gr de SCI
  • 8gr d'eau
  • 5gr d'huile de Jojoba
  • 10gr de poudre de Shikakai
  • 2gr de poudre d'Ortie piquante
  • 0,5gr d'huile essentielle de Cèdre Atlas
  • 2gr d'huile de Ricin
  • 2gr de Glycérine
>> Vous pouvez retrouver tous les ingrédients sur le site d'Aroma-Zone (kitouchy@gmail.com pour votre première inscription). <<

Faire fondre le SCI avec l'eau et les huiles végétales au bain-marie. Ajouter ensuite les poudres, l'huile essentielle et la glycérine en dehors du feu. Bien mélanger (à la spatule ou à la main) et placer le tout dans un (ou des) moule(s) en silicone. Laisser reposer 1h au réfrigérateur puis à l'air libre pendant 48h (en le retournant de temps en temps).

Précautions : Avant utilisation désinfectez bien tout votre matériel à l'aide d'alcool, lavez bien vos mains. La poudre de Shikakai est très volatile et irritante, je vous conseil de porter un masque et des lunettes pour éviter tout contact.

# L'huile de Jojoba est celle qui se rapproche le plus du sébum et ne laisse pas de sensation de gras.
# La poudre de Shikakai est pour moi celle qui lave le mieux, rends les cheveux doux et laisse le cuir chevelu propre, prévient des pellicules. Je gagne même en volume.
# La poudre d'Ortie piquante est idéale pour le cuir chevelu abimé et les cheveux cassants.
# L'HE de Cèdre Atlas évite la chute des cheveux et élimine les pellicules.
# L'huile de Ricin fortifie les cheveux, les soigne et aide à la pousse.
# La Glycérine va hydrater vos cheveux.

J'ai créé ce shampoing à la base pour ma soeur qui a le cuir chevelu qui gratte avec des plaques/pellicules. J'en ai profiter pour me le faire à moi aussi car il m'arrive d'avoir encore le cuir chevelu sensible. Il apaise mes démangeaisons, rends mes cheveux plus brillants et je trouve qu'il les laisse plus longtemps propre qu'avec d'autres (je les lave le samedi matin et le mardi voir mercredi ils commencent seulement à être un peu lourd).


& Vous, réalisez-vous des 
shampoings solides ?
Allez-vous tenter ?
________________________

2 commentaires:

  1. Merci pour tes recettes ! je pense que je vais bientôt les tester :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette, tu me diras ! Et n'hésites pas si besoin :)

      Supprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top