ΔΔΔ L' Eté est là ! Youhou c'est parti les vacances
peuvent commencer, qu'on en profite de ce soleil !  ΔΔΔ

vendredi 2 septembre 2016

Notre rentrée 2016, grandes étapes !

Ça y est, le chemin de l'école est reprit. Cette année c'était une grande étape pour Malo qui fait sa première rentrée mais aussi pour Tibo qui lui entre au collège !
J'appréhendais un peu pour eux deux, que Malo n'ai pas envie d'être séparé, qu'il ait peur et se sente triste mais aussi que Tibo stress, de peur de ne pas retrouver ses copains et d'être perdu avec la nouvelle organisation que demande le collège... et finalement je me suis inquiétée pour rien !


La rentrée de Malo c'est plutôt bien passée. Il n'y avait que la moitié de ses camarades (l'autre rentrait le lendemain donc Malo n'a pas eu école ce vendredi), ça a permit d'avoir moins de pleurs je pense ! Nous sommes entré tous les deux dans la classe, il a mis sa petite étiquette avec le sourire puis s'est dirigé vers les jeux de construction tout en regardant partout autour de lui, puis il a remarqué les voitures et c'est mis à jouer avec un petit camarade. Sur le coup j'ai retenu mes larmes lol, mais tout ce passait bien alors j'ai préféré lui dire que j'allais partir, je lui ai demandé un bisous qu'il m'a fait de suite et hop... même pas un regard rien, il est resté sagement sur son jeu ! En allant le cherche le midi la maitresse m'a dit qu'il avait un peu pleuré dans la matinée, il m'a dit qu'il avait été triste (en m'imitant la tristesse lol) alors on a continué la conversation en essayant de trouver les points positifs de la journée, il avait quand même bien aimé. En arrivant à la sieste j'avais un peu peur car à midi il m'a dit "mais Malo, il a un dodo à la maison aussi !" et bien sur des enfants pleuraient ! On avait prit un petit doudou de la maison, je l'ai installé sur son lit en lui disant qu'après la sieste il pouvait aller faire un câlin à ses copains qui pleurent pour qu'ils soient moins tristes (oui moi je suis en mode bisounours des fois) et il s'est couché, un peu perdu, je lui ai fait un bisous pour lui dire que je partais et il est resté sagement dans son dodo (toujours sans regards vers moi !). J'avais l'impression de l'abandonné... et d'un autre côté j'étais fière, contente qu'il s'adapte aussi facilement alors que ça fait 3 ans qu'on est H24 ensemble, qu'il n'a jamais été en collectivité ou en groupe. Maintenant je croise les doigts pour que les jours suivant se passent aussi bien !
Eastpak !
Pour Tibo ça c'est aussi très bien passé ! Il n'avait pas l'air si stressé que ça, il a pu retrouver des camarades dans sa classe dont un bon ami. Il n'a pas l'air perturbé par la nouvelle organisation, ni par les classes et les profs qui changeront à chaque cours. Il était juste un peu crevé, ils avaient eu beaucoup d'informations donc il était un peu perdu et m'a dit aussi que c'était un peu ennuyant tout ce blabla du premier jour. On a la chance d'avoir le collège du coin juste à côté de chez nous donc il peut y aller à pieds, d'ailleurs sa prof principale habite à 4/5 maisons de chez nous. De mon côté j'ai l'impression d'avoir quitté le collège il y a peu..du coup ça me fait drôle de le voir déjà y aller ! Encore plus quand je me dis que j'y ai rencontré son papa !!
Et pour Liee pas beaucoup de changements, elle a l'ancienne maitresse de Tibo qu'on connait bien maintenant, il l'a eu deux années de suite et sa fille est une de ses copines (d'ailleurs la prof principale de Tibo a une fille qui est amie avec Liee lol). Elle a fait sa rentrée seule et elle en était contente. Ils ont déjà pas mal travaillé de ce qu'elle m'a dit et elle a même déjà eu une poésie à apprendre pour le lendemain, ça traine pas !

Donc globalement ont peu dire que c'était une bonne rentrée ! :)


& Chez vous, comment 
c'est passé la rentrée ?
________________________

4 commentaires:

  1. super bonne rentrée, chez nous aussi, Baptiste en 1ère, Lucie en 4ème, Louise en CP, Lison en moyenne section avec du mal cette année "je veux être encore en vacances" et petite Léonie encore avec maman !! ouf
    karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Bah oui c'est bien les vacances ! Profites bien de la petite dernière...ça passe tellement vite (enfin bon..tu le sais !).

      Supprimer
  2. oui ça fait beaucoup pour toi aussi ! et le collège tu m'étonnes ça doit faire drôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! J'ai encore un peu de mal mais je pense que ça sera de pire en pire lol.

      Supprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top