ΔΔΔ C' est bientôt Halloween ! Bouhouhouhouuu ...mais vous aussi vous pensez
déjà à Noël ?! Je prépare déjà les cadeaux ...olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

mardi 26 juillet 2016

Mon tout petit dernier ...rentre en maternelle

Ca y est ...mon tout petit Malo devient un petit grand (non non je ne veux pas dire qu'il devient grand !). Cette année, en septembre, il fera sa première rentrée scolaire ! Il a super hâte, il en parle souvent depuis quelques mois, il a pu découvrir l'école à la kermesse des grands, il peut même regarder sa future classe depuis le jardin. Mais moi...je suis nostalgique ! Je repense à nos journées, à notre routine et tout ça c'est fini. On va devoir faire place à de nouveaux repères et je pense que les premiers jours la maison vont me sembler vide, très très vide ! Heureusement que Tibo, qui lui rentre au collège, aura des horaires en décalés et sera surement de temps en temps à la maison.


Du coup on a commencé à préparer ses petites affaires, notamment le sac et les chaussons. Il est trop mignon, il était tout content de faire les essayages et voulait déjà partir à l'école !

  • Pour le sac c'est un petit cartable vintage en lin enduit créé et fabriqué en France que vous pouvez retrouver chez Les Griottes, je vous ai déjà parlé de cette marque ici. Ils le proposent à partir de la moyenne section jusqu'au CP mais je ne trouve pas qu'il soit si grand que ça pour Malo qui rentre en petite section. On peut le personnaliser et ça c'est chouette, on ajoute ou non le prénom de l'enfant et on choisit un motif, pour Malo c'était facile : une étoile ! Et le sac existe bien sur dans plusieurs coloris, 6 en tout. Si vous aimez ce genre de personnalisation le site propose un cartable Tann's du CP au CM2, des trousses, etc... pour la rentrée, mais aussi pour toutes les occasions.
  • Et pour les chaussons ce sont des Marcel rayé de chez Tichoups qui est elle aussi une entreprise française, et cette marque je vous en parlais aussi déjà ici. Je trouve que ce modèle va parfaitement à Malo, d'ailleurs ils en ont ressorti tout plein qui sont vraiment jolis.

Maintenant plus qu'a trouver la tenue ! Nous irons l'acheter mi Août en même temps que les affaires des grands, on va profiter d'aller à Reims pour shopper tout ça.

Mais... moi je ne veux pas qu'il grandisse ! et même qu'ils grandissent... Ca fil tellement vite !


& Vous, vos loulous entrent
en quelle classe ?
________________________

10 commentaires:

  1. bon courage a toi pour le vide que cela va faire,chouette son sac et ses chaussons =)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, le petit dernier qui rentre à l'école, ça doit être dur !

    Ici ce sera CP et CM1 et un nouveau-né à pouponner ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la que ça passe vite !! ici bébé n'a que 5 mois, alors cette année sa rentrée ce sera ... chez la nounou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol oui surtout avec une opération de bébé quelques jours après ... super rentrée ahah >_<

      Supprimer
  4. il va être tout beau le titi pour la rentrée, tu vas bien trouver à t'occuper et surement reprendre des choses que tu avais mis de côté jusque là peut être de nouveaux projets, un travail, un nouvel enfant, une activité pour toi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je réfléchis déjà à de nouveaux projets pour vite m'occuper ! Mais nouvel enfant nan nan, fini :)

      Supprimer
  5. Jolie petite trouvaille, un petit loulou fin prêt pour la grande aventure :)

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top