ΔΔΔ C' est bientôt Noël ! Nos petits yeux vont se remplir d' étoiles !!
J'espère avoir un joli tapis de neige ... Olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

jeudi 28 janvier 2016

DIY - Un cadre familiale 100% récup

_ Il y a quelques mois on m'a contacté pour participer à la rédaction d'un livret pour des professeurs de maternelle et primaire afin de leur proposer des DIY avec les produits UHU. Le but était de faire une création avec le maximum de récup' alors l'idée m'a de suite emballée ! J'ai mis un peu de temps à trouver une idée, j'ai voulu vraiment faire quelques choses 100% récup' pour que les parents et les profs n'aient absolument rien à acheter ! ...alors j'espère qu'elle plaira aux classes qui le réaliseront, ainsi qu'à vous :)

Présentation de la création :
Les enfants aiment créer mais encore plus quand c’est pour l’offrir ou y afficher sa famille. C’est pourquoi j’ai pensé à un cadre familial qu’ils pourront placer chez eux. Ce cadre sera fait à partir d’une simple boite de céréales, de rouleaux de papiers toilettes, de serviettes, morceaux de papier et capuchon, 100% récup ! C’est vraiment ce que j’ai voulu faire ressortir dans ce DIY, montrer qu’il est possible de faire quelque chose de chouette pour les enfants en utilisant simplement ce que nous avons tous à la maison.

Tranche d’âge : 4 à 8 ans

Liste du matériel : 

  • Colles UHU : Stic, Twist & glue, Colle-vernis Patafix UHU
  • Un crayon de papier
  • Des ciseaux
  • Une règle
  • Des feutres
  • Un pinceau plat propre
  • Un pinceau pour peinture (facultatif si vous choisissez les collages)
  • De la peinture verte, bleue et blanche (facultatif si vous choisissez les collages)
  • Des magazines, idéalement de sport (camping, …) ou de fruits et légumes ou encore de jardinage car nous allons découpé du bleu et du vert
  • Bouts de laine jaune
  • Un paquet type céréales
  • Un bouchon jaune
  • De serviettes en papier
  • De rouleaux de papier WC
  • De photos de l'enfant et parents (avec visages visibles et dégagés car c'est ce que nous allons utiliser)

Etape 1
__ Avec les magazines découpez suffisamment de morceaux de bleu et de vert.

Etape 2
__ Tracer un contour sur une face de la boite puis coupez. La découpe devra être faite par un adulte si l'enfant est trop petit. Collez le haut de la boite. De préférence peignez le tour et les côtés en blanc.

Etape 3
__ Collez en haut les bouts de papier bleu et en bas les verts. Si l'enfant est trop petit vous pouvez utiliser de la peinture bleue et verte. Prenez un bouchon de préférence jaune et formez un soleil. Collez des bouts de ficelle jaune pour former les rayons.

Etape 4
__ Nous allons faire du serviettage sur tout le tour du cadre. Dédoublez et déchirez les serviettes en gros morceaux. Déposez de la colle sur la boite et collez vos bouts de serviettes uns à uns, repassez de la colle dessus à chaque fois. Laissez sécher.

Etape 5
__ Prenez vos rouleaux, un pour l'enfant et deux pour les parents. Couper environ 3cm sur un. Découpez le visage de l'enfant et des parents et collez les, la photo de l'enfant ira sur le plus petit. Décorez ensuite en formant les corps avec les feutres.

Etape 6
__ Prenez de la Patafix UHU et fixez vos personnages dans le cadre.

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.

Vous êtes enseignants ou autres ? Vous pouvez demander à recevoir ce livret avec pleins de créations à faire avec les enfants : Commander le guide enseignant.


En tout cas n'hésitez pas à me partager les créations de vos
loulous suite à ce DIY, ça me ferait vraiment plaisir de les voir :)
Je vous laisse mon email : kitouchy@gmail.com
________________________

3 commentaires:

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top