ΔΔΔ C' est bientôt Halloween ! Bouhouhouhouuu ...mais vous aussi vous pensez
déjà à Noël ?! Je prépare déjà les cadeaux ...olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

jeudi 3 décembre 2015

Lamazuna pour une salle de bain zero déchet

Comme vous savez depuis quelques temps je tente de passer au 100% naturel dans ma salle de bain, mais je suis également dans une démarche "minimaliste" qui forcément rime aussi avec "zéro déchet". En me baladant sur les comptes Instagram de personnes qui sont sur le même chemin je suis tombée sur la marque Lamazuna, je vous en parlais déjà vaguement dans un de mes articles Ecoterre.



Lamazuna est une marque française très engagée contre la réduction des déchets et nous propose des produits pour notre salle de bain, 100% naturel, végan et souvent fabriqués en France :

# Les lingettes démaquillantes : Des lingettes lavables faites en microfibre qui vont vous démaquiller avec uniquement de l'eau ! Et qui peuvent être réutiliser plus de 300 fois. Pour ma part j'ai été surprise par leur finesse, par contre malheureusement je n'accroche pas à la texture sur mon visage lorsque je la mouille avec de l'eau, c'est dommage car ça a l'air de convenir à beaucoup de personnes. Je me suis demandé plusieurs fois si je ne l'utilisais pas mal (appuyer trop fort ou autre) mais je ne pense pas, à moins que mon eau calcaire y soit pour quelque chose ?! Mais comme je me démaquille à l'huile avec les doigts du coup je m'en sers pour retirer l'excédent et le reste de mon mascara, en la passant juste sous l'eau et ça fonctionne très bien comme ça sur moi ! Comme je ne supporte pas passer mon visage directement sous l'eau c'est beaucoup plus pratique.
A retrouver en coffret de 10 ou 20 lingettes avec son filet de lavage ou en recharge de 10, également vendu sous forme de débarbouillettes.

# Dentifrice solide : On peut vraiment tout faire en cosmétique solide, même le dentifrice ! Il suffit de frotter sa brosse à dent dessus et hop ..on se lave les dents, tout simplement. Il est anti bactérien donc peut s'utiliser pour toute la famille. Et pour ma part je me pose dans un mini pot à confiture :)

# L'éponge Konjac : Une petite éponge que j'ai découvert il y a quelque mois et qui ne me quitte plus ! Le plus étonnant c'est que simplement la racine d'une plante qu'on transforme en poudre, qu'on mélange ensuite avec de l'eau et qu'on cuit au four et hop... l'éponge Konjac est prête. Ce que j'aime c'est qu'elle exfolie le visage tout en douceur, la peau n'est pas du tout agressée et pourtant on voit nettement le changer, même après une seule utilisation. En tout cas chez moi elle affine vraiment le grain de peau, elle est beaucoup plus lisse, plus belle et de mieux en mieux après plusieurs utilisations (et à chaque fois je me dis que je devrais vraiment être plus régulière avec cette éponge car je suis sur que je pourrais venir à bout de mes pores dilatés !).

# Oriculi : Oui oui, même les cotons tiges peuvent être remplacés par une solution plus écologique. C'est donc un cure-oreilles en bambou qui va simplement retirer le cérumen qui se trouve l'entrée de l'oreille. Et c'est vrai qu'il a un avantage, il ne va pas le repousser comme les cotons tiges pourraient le faire et donc ne pas former de bouchons. J'étais un peu curieuse et septique au début mais finalement ce n'est pas très compliqué et tout aussi efficace. Je pense même en commander pour toute la famille !

# Shampoing solide : Je cherchais un shampoing 100% naturel car les poudres ne me conviennent pas vraiment pour le moment et repartir avec un shampoing en bouteille me dérangeait. Pour ma part j'ai choisi celui pour cheveux gras (il existe pour normaux et secs) et j'en suis plus que ravie ! Il sent super bon et fiou les économies ! Je l'utilise depuis plusieurs mois et j'ai encore de nombreux mois à faire avec. A savoir aussi que je me shampouine environ 1 fois par semaine avec, 2 maxi (j'alterne avec des poudres) car je souhaite espacer mes shampoings et que petit à petit j'y arrive. Ce que j'aime aussi c'est qu'il mousse bien, et ça manque un peu avec les poudres. Pour l'utiliser il suffit de le frotter sur les cheveux mouillés.

# Déodorant solide : Je l'avoue je transpire beaucoup ! Bon surtout en été .. et forcément il me fallait quelque chose d'efficace et je n'étais pas très sur de pouvoir le trouver avec des produits naturels. Il suffit de le passer sous l'eau et ensuite de frotter ses aisselles, et c'est assez étrange car à chaque fois j'ai l'impression de ne pas en mettre assez. La transpiration n'est pas empêchée mais par contre il élimine la mauvaise odeur. En tout cas pour le moment il me suffit !

# Beurre de cacao : Au début j'ai eu du mal avec l'odeur car je n'aime pas trop celle du frangipanier mais au final je m'y suis habitué. Par contre je le trouve plutôt efficace ! Il peut être utilisé pour prévenir les vergetures ou même après car il aide la peau à se renouveler et retrouver son élasticité. Pour ma part je l'utilise sur la cicatrice de mon visage de temps en temps et ça semble lui faire drôlement du bien ! Maintenant que ça fait deux mois que j'ai été opérée je pense l'utiliser un peu plus régulièrement.

# Savon noir : Je peux en parler car j'en ai déjà utilisé et ce savon rends effectivement la peau douce ! Il nourrit et hydrate. A utiliser avec un gant de gommage et c'est encore mieux. D'ailleurs je pense que je vais en recommander, ça fait un moment que je n'en ai pas utilisé alors que j'aime beaucoup.
# Cup féminine : Et oui, la fameuse coupe menstruelle qui est de plus en plus connue et adoptée ! Je n'ai pas essayé celle de Lamazuna mais j'en ai déjà testé mais pas assez pour franchir le cap et pourtant j'aimerais ! Mais je ne pense pas avoir choisi celle qui me convenait et quelques soucis perso m'en empêche aussi.
# Pochon en chemise : La marque propose également des petits sacs fait à partir de chemises recyclées. Elles peuvent servir de pochettes cadeaux ou tout simplement pour transporter ses produits, ses gouter ou fruits, etc... J'aime beaucoup ces petites choses détournées qui ensuite peuvent profiter d'une seconde vie plutôt que de finir à la poubelle.

Petite astuce : J'ai gardé les petites boites en carton de mes cosmétiques solides, comme ça je peux les emporter avec moi quand je suis en voyage !
En tout cas je trouve cette marque très prometteuse et j'aime beaucoup les produits qu'elle propose, le design de ces petites boites aussi est très sympa et donne une autre image de la cosmétique bio !


& Vous, vous aussi vous
êtes emballé par la marque ?!
________________________

4 commentaires:

  1. Ici on s'y met tout doucement, je suis addict du shampoing et du dentifrice solide ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que je teste mais je trouve les produits un peu cher. J'ai bien compris qu'au final on fait des économies car les produits durent longtemps mais sur le moment il faut pouvoir sortir les sous, c'est ce que je reproche un peu aux produits, bio, naturel, écologique ... D'un côté on nous dit qu'il faut faire attention à notre planète et être éco responsable ce à quoi j'adhère complètement mais d'un autre côté ce genre de produits pas tout le monde peut se permettre de les acheter. Moi en ce moment clairement je ne peux pas et pourtant je fais partie de la classe moyenne des français il y en a qui galère beaucoup plus que moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas obligé de tout acheter d'un coup. Je me suis mise au 100% naturel dans ma salle de bain depuis Mars et je fais des commandes petit à petit.

      Supprimer
    2. Oui tout à fait mais même étalée sur plusieurs mois la somme au final reste la même ;-)

      Supprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top