ΔΔΔ C' est la rentrée ! Les enfants ont retrouvé le chemin de l'école. Doucement
l' Autmone s'instale. Et chuuuut mais moi je pense déjà à Halloween !  ΔΔΔ

mercredi 18 novembre 2015

Le RockRider 700 de B'Twin

Tibo avait envie d'un vélo de "grand" et son voeu a été exhaussé avec le RockRider 700 de B'Twin ! Un vélo VTT 24 pouces pour les garçons de 8 à 12 ans (135 - 155cm, Tibo a 10 ans et fait pile la taille).


En plus d'être beau (moi j'adore ce vert avec le noir et la petite touche de blanc) il est super performant ! Alors petits points sur les caractéristiques :
  • Fourche suspendue : un point que Bruno voulait pour qu'il puisse faire du vélo partout, que ce soit sur la route mais aussi en forêt, surtout qu'ici nous avons beaucoup de chemins de terre ou caillouteux.
  • Cadre alu : un autre point important selon l'homme, le poids du vélo pour qu'il soit facile à manipuler. Celui ci pèse 13,3kg. (D'ailleurs la cousine de Tibo du même âge a également changé de vélo et ils ont rencontré ce soucis, le vélo est trop lourd pour elle !)
  • 24 Vitesses Triggers : qui sont très pratiques, c'est juste deux pousseurs à pousser, un pour les montrer et un pour les redescendre.
  • Freins à disques : plus puissants et performants que des freins classiques car aucuns résidus (boues ou eau) ne bloque le freinage ce n'est également pas gênant si la roue se voile.
  • Pneus crantés : pour de meilleurs performances sur les sols en terre et un look sport.
  • Potence Ahead-set : c'est en fait ce qui tient le guidon au cadre, cette potence est plus rigide qu'une potence classique et apporte donc plus de sécurité.
  • Jantes double parois : ce système apporte également plus de solidité et de sécurité.
  • Accessoires et équipements : feux à piles et sonnette pour pouvoir rouler tout en sécurité sur la voie publique.
Le gros plus de cette marque, elle est garantie à vie ! Pour votre cadre, potence et cintre.


Tibo l'adore, il le trouve vraiment agréable à rouler, il peut aller partout avec que ce soit sur la route, chemin de terre ou encore les bosses du cross. Les vitesses sont simplifiées et il trouve ça beaucoup plus pratique. Le seul petit hic c'est qu'il trouve la selle un peu dure donc je pense qu'on va acheter une housse. En tout cas c'est vrai qu'en le voyant pédaler on à l'impression que le vélo roule tout seul, sans efforts, qu'il glisse, même sur les chemins caillouteux ! ....je vais lui piquer lol.

Et pour plus de sécurité nous avons les éclairages vélo de B'twin. C'est une sorte de montre à attacher au bras ou à son vélo, qui peut faire également chronomètre mais sert surtout d'éclairage. Les petites LED peuvent rester fixes ou bien clignoter. Je trouve le concept intéressant car ça permet aux enfants d'avoir l'heure avec eux et d'être bien vu si besoin mais par contre la matière n'est pas pratique pour pouvoir appuyer sur les petits boutons pour changer l'heure.



& Vous, que possédez-vous
comme vélo pour vos enfants ?
________________________

2 commentaires:

  1. super pour le test merci sa serait un kdo de noël idéal :) merci

    RépondreSupprimer
  2. Il est top mon fils l'a eu cet été il est génial

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top