ΔΔΔ C' est bientôt Noël ! Nos petits yeux vont se remplir d' étoiles !!
J'espère avoir un joli tapis de neige ... Olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

samedi 10 octobre 2015

Dix ans de portage !

Cette semaine c'est La Semaine International du Portage et je voulais faire un petit clin d'oeil sur mon blog en partageant un peu mon parcours :)


Le portage je l'ai connu il y a déjà dix ans, oui dix ans ! Avec mon grand alors qu'il avait 5 mois, en 2005. Bon à cette époque le portage n'était pas encore si physio, on trouvait peu d'informations même si petit à petit ça arrivait, sur les forums surtout. Alors oui, j'ai porté Tibo face au monde en écharpe (gloups), puis en petit boudha (c'était marrant ça lol, ça faisait un peu sac à bébé) mais voila porter ainsi ce n'était pas forcément agréable alors je le faisais occasionnellement. A ses 18 mois j'ai fait un petit échange avec une maman sur un forum, je lui ai envoyé mon écharpe et elle m'a envoyé un "tube de portage", qui n'a finalement pas beaucoup servit pour Tibo puisque j'ai appris dans la foulée que j'étais enceinte et je ne pensais plus le portage possible.


Et donc ensuite Liee est arrivée en 2007, j'ai commencé à la porter à ses 3 mois avec une écharpe que je possède toujours, une Storchenwiege, cette fois-ci fini le face au monde, on commençait à beaucoup plus en parler, découvrir de nouvelles marques. J'avais testé plus tard aussi un mei tai, c'était un Chinado de La P'tite Prairie mais je n'accrochais pas, ni Bruno (qui d'ailleurs à lui aussi porté dès le début). Je portais encore une fois occasionnellement, en plus j'étais folle de poussettes (enfin j'adore toujours certains design mais je me suis fortement retenue ces dernières années lol). Le portage avec Liee m'a surtout sauvé lorsque Bruno faisait ses études en région parisienne il y a déjà 6 ans, j'utilisais le tube de portage pour porter Liee dans les métro, les rues de Paris et Tibo en poussette canne (ma petite Maclaren que j'ai gardé au cas ou !), c'était une chouette époque, on a beaucoup bougé comme ça et découvert des tas de choses sur Paris. Je pense que sans le portage ça aurait assez galère avec deux petits en bas âge. Puis Liee a grandit ...mais je me souviens avoir testé une JPMBB après avoir osé parler à une maman que je voyais à la sortie de la maternelle.. pourtant à cette époque j'étais une grande grande timide mais cette écharpe me faisait déjà énormément de l'oeil. Et malgré le poids de Liee j'avais vraiment aimé.


Ce qui c'est confirmé quelques années plus tard, à la naissance de Malo en 2013. Je l'ai porté à quelques jours avec une JPMBB que je n'ai pas lâché pendant des mois. Je ne partais pourtant pas du tout dans l'optique de porter tout le temps, j'avais même une poussette, mais finalement je suis tombée dans le portage "intensif", aucunes sorties ne se faisaient sans. C'est tellement plus pratique et plus agréable de sortir avec les mains libres, ne pas être encombrée par la poussette que ce soit dans les rues, magasins ou même dans le coffre. Puis avoir son petit contre soit, être toujours rassurée que tout va bien, l'avoir à porté de mains, de bisous. Et forcément les différents portages à la maison se sont multipliés car maintenant c'est très facile d'être informées, des tas de marques se sont créées, des tas de vidéos pour nous expliquer des centaines de nouages possibles, des groupes de rencontres avec des monitrices, etc... et tous les portages sont tellement différents ! On trouve vite une situation pour chacun. Puis j'avais aussi envie de vous partager mes ressentis pour vous informer, vous faire découvrir aussi. Encore une fois j'ai été moins attiré par les écharpes tissées, j'ai préférées les extensibles, puis je suis tombée amoureuse de mon sling Kokadi. Bruno lui des préformés, il a beaucoup utilisé l'Ergobaby pour ensuite ne plus lâcher le PhysioCarrier de JPMBB.
Aujourd'hui 25 mois, on porte toujours Malo ! Et non non je n'ai pas mal et je ne le trouve pas lourd :) (c'est souvent la question qui revient) car sinon je ne le ferais pas. Je pense qu'il faut juste trouver le portage adapté.


Voila voila pour ma petite histoire avec le portage.
& Vous, quelle est la vôtre ?
________________________

2 commentaires:

  1. Mon parcours ressemble énormément au tien, à commencer par nos 3 enfants nés les mêmes années !
    merci pour ce petit récit <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment super !
    J'ai aussi porté mon petit loulou il y'a déjà 5 ans piouf !

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top