ΔΔΔ L' Eté est là ! Youhou c'est parti les vacances
peuvent commencer, qu'on en profite de ce soleil !  ΔΔΔ

samedi 22 août 2015

Petit Bonheur ❥ 34

Cette semaine il est dur de trouver un petit bonheur. Lundi j'avais rendez-vous pour mon fameux abcès au visage qui malheureusement avait repris ces derniers jours alors qu'on devait me retirer la coque (la poche à l'intérieur, qui justement si on ne retire pas peut se re-remplir et re-former un abcès). En arrivant, alors que je pensais avoir directement rendez-vous au bloc on m'envoie en fait en consultation ! J'avais mal compris...3 mois que j'attendais ce rendez-vous pour en finir et en fait on allait juste me faire du "blabla" pour me re-fixer un rendez-vous. Le chirurgien me prends et constate que l'abcès se reforme, on discute et la je crois qu'il a compris que je n'en pouvais plus, que moralement avoir cet abcès depuis plus de 5 mois commençait à me peser, ne plus oser se maquiller, oser s'occuper de son visage correctement, même le laver et le démaquillait j'avais peur de me réinfecter, avoir des regards aussi...car ce n'était pas franchement joli, ma peau avait craqué tout autour, j'avais un surplus de peau et une sorte de "trou"...bref me regarder dans le miroir ce n'était pas très chouette. Puis faire une heure de route pour venir à chaque fois, trouver à faire garder les 3 petits, pour en fait avoir bien souvent des consultations de 5 minutes à peine ! Il me re-fixe donc un rendez-vous dans l'après-midi, cette fois pour passer au bloc en chirurgie fascial et ils me reprennent tout pendant 40 minutes...
Depuis ce rendez-vous je reste enfermée à la maison, je dors plutôt mal, j'ai des picotis, des tiraillements, des douleurs, des gênes... Mais voila, malgré tout c'est tout de même mon Petit Bonheur de la semaine ! Même si j'ai une cicatrice, plusieurs points et que je dois faire attention... je trouve que je m'en sors plutôt bien ! Je ne sais pas si l'apparence peut encore beaucoup changer et si ça peut être moins joli mais pour le moment, même avec des fils sur le visage je me sens bien mieux, je vois enfin quelque chose de positif quand je me regarde dans le miroir. Je me sens plutôt soulagée.

Et j'en profite pour vous demander des conseils, si vous savez comment bien s'y prendre avec une cicatrice (2,5 cm environ) sur une zone qui bouge beaucoup (vu que c'est la joue et proche de la bouche), je suis preneuse ! En attendant je suis en mode méga précautions, je ne sors pas, je badigeonne un max plusieurs fois par jour après avoir bien nettoyé, j'évite tout contact même pour dormir, je mâche de l'autre côté de mon visage, etc... mais lundi on me retire les fils et je vais devoir "masser" et j'avoue que ça me stress un peu.



Vous  alors, c'est quoi
votre Petit Bonheur de la semaine ?
Notez vos liens en commentaire !
________________________

(Vous pouvez bien sur prendre ce projet en cours de route !
& Pour en savoir plus c'est par ici : 52 Petits Bonheurs.)

11 commentaires:

  1. Pas facile à vivre quand il s'agit de quelque chose qui touche directement l'apparence !! Si tu retrouve un peu d'estime c'est une bonne chose..à ce niveau je suis assez nul je ne saurais te conseiller malheureusement mais je te soutiens pleins de bisous guérisseurs ma belle >3

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que sa se verra plus ensuite , sa doit pas être facile pour toi depuis des mois :/

    Mon petit bonheur http://doux-bonheurs.blogspot.fr/2015/08/doux-petit-bonheur-34.html

    RépondreSupprimer
  3. Prends bien soin de toi !
    Les massages en profondeur sont vraiment utilises pour limiter les cicatrices, et il y a des huiles végétales qui sont pas mal aussi, comme la rose musquée.

    Nous aussi notre petit bonheur de la semaine est en ligne http://dans.notre.bulle.over-blog.com/2015/08/petit-bonheur-34.html

    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La rose musquée je n'ose pas tenter, j'ai l'impression que chez moi tout ce qui est à base de rose me fait des kystes justement !

      Supprimer
  4. Un "petit" bonheur malgré la douleur et la peur. J'espère que tu seras rapidement débarrassée de tous ces soucis et que ce ne sera plus qu'un lointain et mauvais souvenir !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Déjà je voudrais dire que je me réjouis pour toi de ce petit bonheur. Je ne peux qu'imaginer comme ça a dû être lourd et te sembler long.
    Pour ce qui est de la cicatrice, j'en ai une bien longue (20cm) et même si ce n'est pas sur le visage, c'est sûr une zone qui bouge énormément : l'omoplate. Dès que je bouge le bras ou le bassin, ça la mobilise tout de suite. Elle est encore récente, ça va faire 5 mois que je me suis faite opérée (d'une bilobectomie à droite c'est à dire qu'on m'a retiré la moitié du poumon droit et une vilaine tumeur par la même occasion ;) ). J'ai donc peu de recul mais je vois déjà une énorme différence avec les tous premiers jours. Tout d'abord, il est conseillé de protéger la cicatrice du soleil pendant un an afin qu'elle ne brunisse pas et reste souple. Dans ton cas, je suppose que tu le sais et que tu utilises déjà une crème indice 50 sur cette zone ou que tu fuis le soleil. Ensuite, il faudra effectivement masser la cicatrice. Je ne saurais que trop te conseiller d'utiliser un gel natif d aloe vera. J'ai pris le mien sur Aromazone. L'application n'est pas désagréable car le gel se conserve au frigo. La texture est très facile à étaler. Cela aide à régénérer la peau. Et tu peux en étaler sur tout le visage car cela peut être utiliser comme soin anti-âge. Ma cicatrice est très souple. On ne la sent pas quand on passe les doigts dessus et elle s'est considérablement affinée. Sinon je sais que d'autres personnes opérées de cancer utilisent du beurre de karité, à chauffer entre les mains avant de l'appliquer. A toi de choisir la sensation que tu préfères.
    Voilà je te souhaite une bonne continuation et une cicatrice discrète. Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hellvis pour ta réponse ! Du coup en lisant la taille de ta cicatrice j'ai envie de retirer le mot "grande" de mon article... la mienne est en fait tellement minuscule ! On ne s'en rends pas compte, je pense que j'étais trop fixée sur la mienne et que du coup ça me semblait tellement grand..et maintenant ça me semble tellement petit. Bref...de l'aloe vera ça tombe bien, j'en ai, de ce site. J'ai d'ailleurs fouillé un peu sur cette boutique pour en prendre soin dans le temps et pour bien m'occuper de ma peau, j'ai découvert une poudre qui apparemment est pas mal pour tout ce qui est brûlure et cicatrise, je pense tenter dans un mois environ.
      En tout cas je te souhaite aussi que ta cicatrice continue à bien évoluer. Cette opération n'a pas du être facile, merci pour ton témoignage.

      Supprimer
  6. J'espère que maintenant ca va aller de mieux en mieux. Bon rétablissement.

    Mon petit bonheur: http://blogapasdelouve.canalblog.com/archives/2015/08/24/32530538.html

    RépondreSupprimer
  7. On aime jamais une cicatrice sur le visage (la première chose que "l'autre " voit quand il nous regarde) J'espère que ton abcès est bel et bien parti cette fois et que la cicatrice n'est pas trop méchante. Courage miss et bon rétablissement.
    mes petits bonheurs des semaine 34 et 35 : http://danslecoeurdunemamanchouette.blogspot.fr/2015/08/52-petits-bonheurs-34-35.html

    RépondreSupprimer
  8. Mon petit bonheur : http://labulle-delili.blogspot.com/2015/08/52-petits-bonheurs-34.html

    RépondreSupprimer
  9. En matière de cicatrice je m'y connait un peu ( pas sur le visage ) puisque j'ai été opéré deux fois du coeur, puis greffé du coeur en 2003 et greffé du rein en 2011. Alors au départ les médecins m'ont donné une crème spéciale pour cicatriser plus vite mais j'avoue ne plus me souvenir du nom c'est une crème " médicale " donc demande à ton médecin ça aide à cicatriser plus vite et que la cicatrice soit plus jolie. Plus tard quand c'est vraiment bien cicatrisé j'ai utilisé la bi oïl alors pour mes cicatrices du cœur comme elles sont vieilles ça n'a rien fait mais pour celle du rein ça a aidé à l’atténuer et ça marche aussi très bien sur les vergetures au passage ;-) Enfin le plus important est de bien la protéger du soleil en mettant de l'écran totale durtout durant la 1er année . Voilà j'espère que ça t'aura aidé un peu. En tout les cas bon courage. Bise et bonne journée.

    Et n'hésite pas à aller participer au concours de mon blog si ça te dit je ne crois pas que tu y sois allé encore: http://milunenounou.blogspot.fr/2015/08/concours-de-la-rentree-produit-du.html

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top