ΔΔΔ L' Eté est là ! Youhou c'est parti les vacances
peuvent commencer, qu'on en profite de ce soleil !  ΔΔΔ

vendredi 24 juillet 2015

Le shampoing au Rhassoul : 1ères impressions

Voila voila, depuis que j'ai découvert les biens faits des huiles seules ... j'ai décidé de revenir aux produits naturels que j'avais lâché par flemme, par manque de temps et un peu d'argent. Après avoir supprimé tous mes produits du commerce pour le visage je compte le faire pour tout le reste de ma salle de bain et aujourd'hui je me chercher niveau capillaire

Alors j'ai : 
  • le cheveux fin, 
  • le cuir chevelu abimé et irrité / irritant, 
  • les racines grasses 
  • et les cheveux ternes et peu poreux.
J'ai donc vidé mon dernier flacon de shampoing et je pique le shampoing sec Lush de l'homme en attendant de me trouver capillairement ! J'avais acheté du rhassoul pour me faire des shampoings sauf qu'après un premier échec je n'avais pas retenté l'expérience. Aujourd'hui j'ai refait quelques recherches et j'ai retenté. 

Voici les ingrédients et les quantités que j'ai décidé d'utiliser :
  • 3 bonnes cuillères à café de Rhassoul
  • de l'eau tiède (j'ai mis au pif, sur mon bol c'est tombé à 60ml)
  • 1 càc de Miel
  • 1 càc d'Aloé Vera (en gros 20 pressions)
  • 2 gouttes d'HE d'Yang Yang



J'ai mouillé un peu mes cheveux puis j'ai appliqué le shampoing (bon par contre j'aurais du les brosser et éviter d'en appliquer partout mais surtout sur les racines et le cuir chevelu). J'ai laissé posé un peu plus de 10 minutes puis j'ai rincé à l'eau tiède et de plus en plus froide. Bien sur mes cheveux ont séché à l'air libre. Sauf que voila... poisseux ! Moins que la première fois mais assez pour me déranger.


Ca m'embête de refaire une commande, j'aimerais tenter le Shikakai mais à part ça..je n'ai rien de spécial à prendre donc les frais de port reviennent plus cher que le produit. Du coup je vous demande de l'aide, ou plutôt vos retours d'expériences et si je fais quelque chose de mal, remplacer / supprimer un produit ?

EDIT : Bon aujourd'hui je n'avais pas envie de lâcher l'affaire, j'ai retenté en changeant légèrement les doses, 1 càc en plus de Rhassoul + double de Miel et Aloé Vera. Cette fois j'ai bien brossé mes cheveux et j'en ai mis que sur les racines. Mais toujours un peu poisseux aux racines et cette fois ils sont aussi un peu rêche sur les longueurs. Je pense que ce n'est pas fait pour moi ! Mais c'est assez étrange car j'ai l'impression qu'ils sont presque propre.

Je reviendrais régulièrement avec des articles de ce type, je pense et j'espère qu'ils pourront vous aider aussi :)


& Vous, cosmétiques naturels ?
Vous en pensez quoi ? Tentées ?
________________________

6 commentaires:

  1. J'ai aussi essayé le Rhassoul et je n'utilise plus que ça ! Par contre je fait mon mélange rhassoul + eau au pif poir avoir une consistance qui me plait , ensuite j'ajoute des HE (tea tree et cèdre de l'atlas) ! Une fois bien rincé, je refais un rinçage au vinaigre de cidre + eau. J'aimerais aussi essayer le shikakai et le sidr aussi ! Par contre j'ai essayé la poudre de tulsi et une catastrophe ! Même après plusieurs rinçage il restait des petits grains dans mes cheveux... Pour les cheveux poisseux, j'ai le même soucis, j'ai fait une colo a l'henné d'Égypte hier et même après plusieurs rinçage (même vinaigre de cidre et eau) ça reste poisseux c'est désagréable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc même après tes lavages au rhassoul encore maintenant tu as les cheveux poisseux ? Ca ne te dérange pas ? Je me sens pas spécialement propre et à l'aise du coup. Ils ne sont pas souple et ni brillant :/

      Supprimer
  2. Pour ma part j'ai testé le shikakai et j'avais aussi cette impression de cheveux pas très propres, je ne me suis pas obstinée et je l'utilise en masque avec d'autres poudres de plantes... J'ai un peu regardé les recettes de shampoing sur le site d'AZ et je vais m'inspirer d'une recette qui cible mon problème de perte de cheveux mais en mélangeant les ingrédients qui pourraient m'aider à une base neutre de shampoing, j'avais déjà essayé et c'est facile, on mélange les ingrédients qu'on veut à sa base pour en tirer les bienfaits dont on a besoin sans l'effet cracra !
    Sinon super l'idée de nous faire suivre ton évolution avec les cosmétiques naturels, ça peut aider ou tenter celles qui se dirigent vers cette routine de soins ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésite aussi à faire ma propre compo avec une base lavante, mais je crois que je vais déjà me tourner vers un shampoing solide.

      Supprimer
  3. non non j'me suis mal exprimé , apres le rhassoul c'est nikel ! C'est ma colo au henné de cette semaine qui m'a fait les cheveux poisseux, donc j'ai refait un shampooing (au bicarbonate cette fois) et c'est redevenu nikel

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top