ΔΔΔ Le Printemps est là ! Les journées s'allongent et le soleil
pointe doucement le bout de son nez, et doucement ça fleurit !  ΔΔΔ

lundi 22 juin 2015

MyDLink Home : Présentation de la prise intelligente et le détecteur de mouvement

Il y a quelques temps j'ai reçu un lot Mydlink Home afin de vous présenter la gamme. D'ailleurs pour ceux qui se souviennent je possède aussi la camera EyeOn Baby que je présente ici et qui me sert encore tous les jours ! Cette caméra est vraiment top et pratique.
L'avantage de ces produits MyDlink Home c'est qu'ils sont sans abonnement, il suffit de les acheter et de les utiliser, pas besoin de payer tous les mois pour utiliser les caméras de surveillance, détecteur, etc...

Aujourd'hui je vais vous parler de deux autres produits qui font parti de la gamme "Home" de D-Link : La Prise intelligente et le Détecteur de mouvement. Si je vous présente les deux c'est parce que je les utilise souvent ensemble à la maison.


Comme tous les produits Mydlink elle se contrôle à distance grâce à une application sur son smartphone : Mydlink Home . Elle permet de contrôler n'importe quels appareils électriques n'importe où l'on se trouve, et voici quelques exemples d'utilisations :

  • Allumer la TV ou encore une lampe afin de dissuader des cambrioleurs (encore plus pratique si on possède l'une des caméras, car par exemple si on détecte un mouvement suspect, on peut directement allumer la TV ou lampe).
  • Pouvoir contrôler tout simplement une lampe, ou encore allumer sa radio, sa TV et même faire marcher sa machine à café le matin avant même de poser un pied à terre !
  • Vous pouvez même faire allumer votre chauffage avant votre retour après un week-end ou des vacances, en plus si vous oubliez de l'éteindre avant de partir il suffit de le faire depuis l'application. Ca permet de faire des économies d'énergie.
  • Si vous le brancher sur des appareils tel que fer à repasser, lisseur, etc.. et que vous oubliez de les éteindre, plus besoin de paniquer et de rentrer rapidement à la maison, vous pouvez le faire la où vous êtes.
  • ... et ensuite à vous de lui trouver l'utilisation la plus utile pour vous. Les possibilités sont assez grandes, suivant les besoins !
Non seulement elle permet donc de faire allumer ou éteindre n'importe quels appareils électrique mais en plus grâce à l'application Mydlink Home vous pouvez contrôler la mise sous tension grâce à des plages horaires. Votre café peut se mettre automatiquement en route certains matins dès 7h par exemple, votre lampe à votre retour à la maison en hiver dès 17h afin de ne pas rentrer dans le noir, etc... Elle permet également de protéger vos appareils de la surchauffe et s'éteint automatiquement dès qu'elle dépasse le seuil mais aussi de surveiller votre consommation, sur un appareil qui consomme beaucoup et que vous utilisez régulièrement ça peut-être très pratique pour faire des économies d'énergie et d'argent !


Avec la même application : Mydlink Home vous allez pouvoir utiliser votre détecteur de mouvement, et des notifications vous sont envoyées dès qu'un mouvement a été aperçu. Vous vous demandez surement à quoi ça peut servir ?! Alors voici quelques idées d'utilisations :

  • En cas de cambriolage elle peut vous avertir d'un mouvement et c'est la que c'est encore plus pratique c'est qu'avec la prise intelligente et avec une de leur caméra vous pouvez faire fonctionner les 3 ensembles et plus rapidement car pas besoin d'aller mettre en route votre lampe, chaine hifi ou TV pour le dissuader, avec l'application vous allez pouvoir paramétrer la mise automatique : mouvement = lampe (hifi, TV) qui s'allume !
  • Comme elle vous prévient d'un mouvement, et si vous possédé une caméra, vous allez pouvoir vérifier ce qui se passe chez vous. 
  • Ca peut être très pratique pour les parents inquiets qui ont leurs enfants qui rentrent seuls à la maison par exemple, vous pouvez être averti de leurs arrivés en laissant le détecteur à l'entrée de la maison.
  • Vous pouvez faire allumer automatiquement une lampe, par exemple une chambre d'enfant quand il est trop petit pour atteindre son interrupteur ou encore les soirs d'été pour que votre maison s'allume quand vous rentrer du jardin.
Je l'ai beaucoup utilisée cet hiver pour la chambre de Malo, avec la nuit qui tombe assez tôt sa chambre restait souvent longtemps allumée alors qu'il ne jouait pas forcement dedans mais il est bien trop petit pour pouvoir toucher encore l'interrupteur, du coup j'y ai installé un lampadaire avec la prise intelligente et dès qu'il y entrait il s'allumait, j'avais programmé une minuterie pour qu'au bout de 15 minutes d'inactivité il s'éteigne ! Du coup grâce à ce système j'ai surement fait quelques économies d'énergie et baissé un peu ma facture.


Disponibles sur Amazon, cliquez sur les images.

Au départ j'avais peur que ces produits fassent un peu gadget et finalement je ne regrette pas du tout, je les trouve vraiment pratique, surtout sécurisant et du coup économique ! On peut bien sur s'en passer mais je trouve que certaines combinaisons peuvent faciliter aussi le quotidien et surtout réduire la consommation d'énergie.
Je reviendrais d'ici quelques semaines pour vous présenter la suite des produits de cette gamme :)

1 commentaire:

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top