ΔΔΔ C' est bientôt Noël ! Nos petits yeux vont se remplir d' étoiles !!
J'espère avoir un joli tapis de neige ... Olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

mardi 2 juin 2015

Aroma-Zone : 2 mois après

Je devais revenir il y a déjà un mois... mais voila, dans mon précédent article je vous parlais d'un kyste et malheureusement il a très vite évolué, infection ++, j'ai du me faire opérer en urgence et j'ai été assez amochée, je le suis encore d'ailleurs puisque je suis encore dans les soins, la cicatrice a vraiment du mal à se fermer, je suis assez boursouflé, comme de la peau en trop, j'ai des petites vergetures aussi.. du coup j'ai décidé de faire une nouvelle commande avec des soins adaptés à ma plaie et surtout aussi pour me préparer au soleil.

Je vais déjà vous parler dans ma seconde commande que j'ai effectué il y a un mois. Après avoir constaté l'efficacité des huiles pour prendre soin de sa peau j'ai décidé d'aller plus loin et me faire une lotion adapté avec des mélanges d'huiles végétales et huiles essentielles.

D'ailleurs à titre d'infos, chacune de mes commandes Aroma-Zone font environ 35/40€ (livraison gratuite à ce tarif), j'ajoute également que je trouve que les huiles sont une économie folle ! On en utilise très très peu, en 2 mois mon huile de noisette n'a même pas diminué de moitié alors que je l'utilise tous les soirs et quasi tous les matins.

# L'huile de Jojoba : J'ai pris cette huile car elle est connue pour être celle qui est la plus adaptée à tous les types de peau et a plusieurs propriétés intéressantes, j'ai l'impression qu'elle fait un peu tout. Elle est calmante, assouplissante, aide à l'hydratation, régule le sébum, etc... Du coup je l'ai prise en petit format 100ml.
# Huile de Tea Tree : C'est une HE que j'utilise depuis des années car elle est antibactérienne et s'utilise partout ! Je m'en sers pour le stockage et le lavage de mes couches lavables, pour les boutons et depuis peu même pour me brosser les dents ! J'en mets souvent dans ma machine avec mon linge aussi. Du coup je m'en suis pris un gros flacon de 100ml.
# Huile de Géranium Rosat Egypte : Elle est purifiante et régénérante donc adaptée pour les peaux à problèmes. Elle sent bon je trouve !
# Gel d'Aloe Vera : Ce gel est très nourrissant, adapté également à tous les types et apaisant, cicatrisant, etc... Mais si je l'ai pris c'est pour une autre fonction, gel capillaire ! Tibo voulait se mettre un peu de gel sur les cheveux mais il testera après être passé sous les ciseaux, la ils sont un peu long pour mettre du gel.
# Flacon 100ml : Tout simplement pour préparer ma lotion.
# Pompe crème x3 : Ce n'est pas très pratique en fait de se servir des huiles et eau sans pompes donc une pour chacun de mes contenants.

Pour en revenir sur l'efficacité des huiles je pense qu'il faut bien choisir ce qui nous parait le plus adapté à son style de peau, ne pas prendre des flacons trop grand car vraiment ça ne part pas vite du tout du tout. Et il faut s'installer une bonne routine.
Pour ma part j'ai donc la peau plutôt grasse à tendance mixte, beaucoup de points noirs localisés sur les joues, le nez, le menton et un peu le front. J'ai tendance à avoir des petits boutons lors de mes ovulations et mes règles. J'ai le teint plutôt terne et j'ai tendance à rougir par endroit.
Ma routine est plus ou moins celle du Layering, je ne connaissais pas avant qu'on m'en parle et finalement c'est quasi ce que je fais et ça fonctionne bien, comme sur beaucoup de personnes apparemment. Je le fais soir et matin (si je n'ai pas trop la flemme..pas bien lol).
  1. Je me démaquille à l'huile (de noisette) directement à la main. Je mets 4/5 pressions et ça me suffit largement pour faire tout le visage, et même les yeux, oui oui à la main, enfin aux doigts ! Depuis que j'ai mon kyste d'opéré et donc des pansements c'est plus pratique de le faire avec un disque démaquillant lavable mais franchement j'ai remarqué que le résultat n'était pas vraiment le même ! J'ai l'impression que la peau s'empreigne moins de l'huile, profite moins et c'est plus agressif.
  2. Je lave mon visage avec une éponge konjac et du savon d'Alep à l'argile rouge. J'ai débuté cette étape il y a un mois environ et j'ai vu un grand changement ! Elle est plus unifiée, moins de points noirs, plus éclatante. Par contre j'ai du arrêter à cause des pansements et du coup je vois ma peau régresser :(
  3. Je passe ensuite de l'hydrolat (de citron) sur toute ma peau à l'aide d'un coton démaquillant lavable.
  4. Vient ensuite ma fameuse lotion : j'ai mélangé 30ml de Jojoba / 10 gouttes d'HE de Lavande / 5 gouttes d'HE de Tea Tree / 5 gouttes d'HE de Géranium Rosat. Je mets simplement une pression pour faire tout mon visage !
Je suis en tout cas satisfaite de cette routine que je garde pour le moment ! Simplement mon eau de citron arrive sur sa fin (seulement !) et du coup je compte changer, je vous en parle ci-dessous, pour ma 3ème commande.

Comme je vais devoir faire attention à ma cicatrice avant ma prochaine opération fin aout j'ai décidé de choisir des huiles adaptées au soleil. Par contre attention, on peut préparer sa peau et la protéger après le soleil mais pas pendant ! J'ai lu plusieurs articles à ce sujet et rien ne peut remplacer la crème solaire, je vais donc en choisir une bio ces prochains jours.

# L'argile Montmorillante surfine : J'avais déjà une argile à la maison mais j'avais envie de tester celle-ci car elle est cicatrisante et décongestionnante. Je vais l'utiliser en cataplasme dans un premier temps. 
# Macérât huileux de Carotte : Comme je vais devoir éviter le soleil j'avais envie de quelque chose qui puisse me donner bonne mine, il garde également le côté hale après exposition et retarde les effets du vieillissement.
# L'huile de Tomate : Cette huile se rapproche du macérât de carotte, j'ajouterais qu'elle est réparatrice contre les UV.
# Gant de gommage : Qui dit soleil dit aussi jambes découvertes ! J'avais envie d'en prendre soin et de réussir mieux mes épilations.
# L'huile de Souchet : Cette huile ralentit la pousse des poils ! Du coup j'en ai pris 2 flacons car apparemment ça part assez vite et il n'y a pas au dessus de 30ml.
# Hydrolat Sauge : Cette eau est connue pour luter contre les problèmes liés au cycle féminin, pile ce que je cherchais. Il est également anti-transpirant et embellit les cheveux, je pense tester.
# Hydrolat Achillée Millefeuille : Il est utile pour les peaux à problèmes, atténue les rougeurs mais aussi cicatrisante. Je l'ai également vu utilisé pour les soucis d'hormones.
# Huile de Coco : J'en entends souvent parler, elle est très nourrissante et apaisante, je me suis dis que c'était le petit flacon à avoir chez soit.
# Flacon 100ml x3 : Pour préparer ma lotion avant soleil, après soleil et aussi en faire une pour ma petite soeur.
# Pompe x3 : Cette fois j'ai pris aussi une pompe spray pour mon eau, même si celle pour crème fonctionnait aussi mais je pense que ça sera plus adapté tout de même.

J'avais également fait une commande conseillée par mon ostéopathe pour deux huiles essentielles, Thym à linalol et Romarin a Verbenone que j'ai commandé sur le site Centre-Arôme (je peux vous parrainer pour que vous bénéficiez de 20%). La première il me l'avait conseillée pour mon kyste lorsqu'il était encore infecté car elle est antibactirienne, la seconde pour faire une cure pour mon foie, elle est également cicatrisante et soigne les vergetures donc parfait !

Avec les huiles et les hydrolats j'ai vraiment remarqué un changement sur ma peau ! Elle était beaucoup plus belle, plus lisse, moins de points noirs et plus éclatante. Sauf qu'avec mon kyste, mon opération j'ai du m'y prendre autrement, j'ai un peu laissé tombé ma routine, j'ai eu beaucoup de stress et tout est revenu... Alors j'ai hâte que ça cicatrise complètement et que je puisse reprendre ma routine normalement.


& Vous alors, vous avez tenté ?
Vous allez tenter ?
________________________

2 commentaires:

  1. super que tu y vois une amélioration !
    vilain kyste j'espère que ça sera vite du passé
    tu as moins la peau grasse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu moins oui, je pense avoir trouvé le bon "dosage" de mes huiles aussi.

      Supprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top