ΔΔΔ C' est bientôt Halloween ! Bouhouhouhouuu ...mais vous aussi vous pensez
déjà à Noël ?! Je prépare déjà les cadeaux ...olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

mercredi 6 mai 2015

Portrait N°17


Hum oui Tibo a un téléphone ! Enfin..un "iPod" lol car bien sur il n'a pas de forfait ! Il l'utilise surtout en lampe torche pour le soir, pour jouer de temps en temps et aussi pour discuter avec ses grands parents qui par chance ont aussi des appareils Apple. Du coup Liee aussi s'en sert pour jouer, et Malo s'amuse à faire des Selfie avec ! Et cette semaine on m'a fait découvrir un site : "Jeuxjeuxjeux.fr" avec des tas de jeux gratuits et en plus compatibles. Liee était toute contente d'y retrouver des jeux de La Reine des Neiges et Tibo de pouvoir découvrir pleins pleiiins d'autres jeux. C'est fou tout ce qu'il y a d'ailleurs. Bon heureusement ils sont raisonnables car j'imagine que ce genre de site peut vite faire devenir addictif (ne tombez pas dans l'addiction à cause de moi hein lol).

________________________

6 commentaires:

  1. Ha Louis adore faire des selfies avec mon téléphone! Tout sa mère! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est trop tôt pour avoir un téléphone à son âge ! même son forfait il y a le wifi donc il a acces à internet ! A surveiller avec attention !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur on surveille. Tibo est un enfant très sérieux donc on a confiance en lui. Il ne l'a pas non stop, il est dans la commode la journée et il le prends qu'avec autorisation. Il sait aussi que si il veut chercher sur Internet ou sur Youtube il doit nous demander avant car on lui a bien expliqué les dangers et les choses à ne pas voir sur Internet ;)

      Supprimer
  3. Comme d'hab ils sont trop choux. J'adore le pull de Liée.

    RépondreSupprimer
  4. Je me sentirai très mal à ta place de donner un téléphone à mon fils si jeune..
    Si à la limite c'était uniquement pour téléphoner, EN CAS D'URGENT je pourrai comprendre, mais là ça m'étonne de toi quand même.. moi qui te suis depuis la naissance de Tibo, je trouve que cela va à l'encontre de tes (sois-disant) valeurs. Mais après tout c'est ton choix et tu connais les dangers de donner un téléphone à un ENFANT si jeune...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je trouve dommage c'est de devoir en parler en "anonyme" et en plus de lancer des jugements. Si tu me connais depuis si longtemps (et même si ce n'était pas le cas) on pourrait très bien en parler sans devoir juger et se cacher... Je ne pense pas que j'ai déjà agressé quelqu'un parcequ'il donnait son avis. Je n'ai pas spécialement envie de me justifier car de toute façon je n'ai pas à le faire, chacun fait ce qu'il veut ..mais si réellement tu me suivais depuis la naissance de Tibo tu devrais commencer à le connaitre ..et savoir qu'on ne peut pas priver un enfant de ses passions (je parle des jeux, des recherches scientifiques ou non qu'il aime faire sur internet ..et qu'il fait sous surveillance et avec précautions). Je ne pense pas qu'en temps que parent nous avons le droit de les enfermer indéfiniment dans une bulle sous prétexte que nous avons des "valeurs", ça serait simplement l'enfermer dans un sentiment de frustration qu'il risque de me faire voir plus tard et de m'en vouloir par la suite.

      Supprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top