ΔΔΔ C' est la rentrée ! Les enfants ont retrouvé le chemin de l'école. Doucement
l' Autmone s'instale. Et chuuuut mais moi je pense déjà à Halloween !  ΔΔΔ

samedi 9 mai 2015

Petit Bonheur ❥ 19

Encore un Petit Bonheur sans photo


Cette semaine je suis allé voir un ostéopathe, une chose que je voulais faire depuis très longtemps mais je n'avais jamais franchi le pas...à cause de ma timidité et le fait que je risquais de me trouver en petite tenue.
Malo est suivi par un ostéo du coup j'avais déjà pu échanger avec lui et je me sentais mieux, j'avais plus confiance alors hop, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai demandé un rendez-vous. Au départ je voulais qu'il regarde pour mon dos car je me sentais bloquée de ce côté depuis que je suis toute jeune puis finalement venu le rdv je lui ai dis que c'était ma première séance et qu'on pourrait peut-être tout regarder. Donc hop, en petite tenue (aie aie ! mais ça va finalement..) et il s'est mis à "scanner" tout mon corps à l'entendre dire "Oula", "Ah oui effectivement", et pendant une heure il m'a manipulé ! Beaucoup le dos qu'il a craqué à des points que justement je ressentais mais aussi les hanches, j'en avais apparemment une de déplacé, la trachée même ! le cou et même mes organes. Il m'a posé des questions du style "Vous n'avez pas des brulures d'estomac" si.. "Vous n'avez pas une gêne à ce niveau" si... Bref il a vraiment tout vu, tout senti ! Même des choses auxquels je n'aurais pas pensé
En sortant j'ai senti une différence, j'avais l'impression de me tenir mieux, même quand je me suis assise je me suis rendu compte qu'en fait oui, avant j'avais tendance à basculer d'un côté et la j'étais droite ! J'ai eu une sorte de douleur aux hanches pendant deux jours, mais ensuite plus rien. Mon dos ne craque plus tout les soirs, mes chevilles non plus d'ailleurs en y repensant.
Par contre je sais que je me tiens mal à la maison, donc à mon avis ça n'aide pas à avoir une bonne posture pour mon corps .. il faut que je corrige ça pour maintenir mes petits os bien en place lol. Je pense reprendre rdv de temps en temps pour faire un check-up.


& Vous, vous avez déjà
été voir un Ostéopathe ?
________________________




Vous  alors, c'est quoi
votre Petit Bonheur de la semaine ?
Notez vos liens en commentaire !
________________________

(Vous pouvez bien sur prendre ce projet en cours de route !
& Pour en savoir plus c'est par ici : 52 Petits Bonheurs.)

27 commentaires:

  1. ah l'osteo j'y allais souvent avant à cause de mes soucis que du bonheur
    d'ailleurs je crois que l'accouchement m'a fait bouger le bassin il faudrait que je pense à y aller :/

    en tout cas tu as bien fait on se sent tout de suite mieux après :)

    mon petit bonheur :)
    https://noah2cajou.wordpress.com/2015/05/09/petits-bonheurs-1952/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Alors l'ostéopathe j'ai découvert ça après ma seconde grossesse et j'en ai fait profité les enfants. Ca m'a aidé à comprendre ou été l'origine des douleurs au poignet et des cervicales, ça venait tout bêtement d'un nerf coincé au niveau de la machoire.

    A présent, j'en suis une abonnée depuis la reprise intense de la course à pied vu que mon dos trinqué et mes soucis de genoux me le faisaient bien savoir avec des douleurs vives. Maintenant, je le vois en guise d'entretien, histoire de replacer le bassin avant le marathon ou après une course d'obstacle ou j'ai des noeuds partout.

    J'ai vu la différence entre 1 an de prise d'anti douleurs avant de le voir et après où j'ai stoppé tout médoc.

    RépondreSupprimer
  3. J'y suis allée pour la seconde grossesse parce que ma sage femme me l'avait conseillé. Comme pour Keziah j'ai eu d'horrible douleurs à la symphise pubienne mais pour Soel ca a commencé plus tôt du coup je n'ai pas souffert autant que pour ma première grossesse et je pense que ca vient des d'ostheo. Si j'en sentais le besoin hors grossesse j'irai sans hésiter . Voilà mon petit bonheur qui est très différent du tiens ;) http://lola-etc.blogspot.fr/2015/05/52-petits-bonheurs-18_9.html?m=1

    RépondreSupprimer
  4. je vais chez l'ostéo tous les 15j! ca fait un bien fou! :D
    ma douleur est entre mes omoplates et ca coince lol

    Voilà mon pti bonheur : http://bali-balot.blogspot.fr/2015/05/52-petits-bonheurs-19.html

    RépondreSupprimer
  5. Je suis jamais allée en voir un, mais on me le recommande de plus en plus car depuis ma grossesse, et surtout la césarienne, j'ai mal au coxis, et on me dit que ca peut venir de là ... seulement j'ose pas aller me faire "manipuler" ... Faut que je saute le pas et surement qu'apres cela fera parti de mes "52 petits bonheurs" aussi ^^

    En attendant voila le mien de la semaine ^^
    http://lepetitmondedekirichou.blogspot.fr/2015/05/52-petits-bonheurs-19.html#more

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le même soucis depuis la grossesse de Malo et justement j'avais un peu peur mais ça va !

      Supprimer
    2. Va falloir que je me lance alors ...
      Merci

      Supprimer
  6. Je ne suis jamais allée chez l'ostéo, comme toi par pudeur, mais j'adorerais y aller car mon dos me fait souvent souffrir! Je vais peut être bientôt me lancer comme toi... ;)

    Voici mon petit bonheur : http://www.captainmaman.com/2015/05/09/petit-bonheur-19/

    RépondreSupprimer
  7. L'ostéo c'est magique! La dernière fois où je me suis retrouvée bloquée (Du haut du coup jusqu'au diaphragme, je ne pouvais plus me déplacer) il m'a dit que ça venait de mon foie. Et ça datait de quelques mois auparavant > mon foie s'est arrêté durant 3 jours juste avant mon accouchement. Sauf que j'avais jamais pensée à le purifier depuis! Bref quand j'y vais, il me demande toujours un RDV un mois après pour voir comment mon corps à évoluer depuis les dernières manip' pour voir s'il ne reste pas encore quelque chose à faire. Par contre, il est possible que tu ressentes des trucs bizarres ou des douleurs bizarres dans les 15 jours qui suivent: rassures toi, c'est juste ton corps qui se replace!

    Moi mon ptit bonheur de la semaine est par ici! :)
    Des bisous!

    http://etteilla62.blogspot.fr/2015/05/des-suprises-et-beaucoup-damour-19.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il m'a conseillé aussi une cure pour le foie !

      Supprimer
  8. A te lire, tu es vraisemblablement bien tombée! Je suis à fond pour l'osthéopathie, mais il faut trouver le praticien qui nous convient, et c'est pas toujours facile. Du coup, j'ai renoncé à en trouver un près de chez moi, j'ai gardé mon ancien à 3 heures de voiture!
    Bref, ton osthéo, garde-le bien!
    Bises,
    Voici mon petit bonheur de cette semaine :
    http://aupresqueparfait.com/un-petit-bonheur-par-semaine-19-on-lit-le-petit-prince/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de me lancer j'ai fais des demandes sur des groupes de ma région :) Comme ça je savais plus ou moins ce que les gens pensait de tel ou tel ostéopathe. Tu devrais peut-être voir pour demander aussi sur des groupes sur Facebook, c'était tout simplement un groupe de ventes près de chez moi.

      Supprimer
  9. A chacune de mes grossesses, après chaque accouchement, quand mon corps me le réclame (il y a 15jours par exemple) pour chacun de mes fils... Bref l' ostéo est devenu une philosophie de vie. Je suis quelqu'un de timide et pudique mais avec mon osteo je suis en confiance.
    Mon petit bonheur de la semaine: http://commeunemamanchouette.blogspot.fr/2015/05/52-petits-bonheurs-19.html

    RépondreSupprimer
  10. ergonomie :) grrrr on y pense jamais...
    voici mon lien pour cette semaine, un plaisir garantie
    http://www.mamanfashionetseskids.com/2015/05/mon-petit-bonheur-4.html
    très bonne soirée ;) et pense à bien te tenir droite

    RépondreSupprimer
  11. Comme c'est drôle, je sors de l'osthéopathe justement. J'y vais deux fois par an je me rends compte. Cela me fait du bien et me permet de tenir l'année. C'est vrai que c'est spécial d'être en petite tenue et d'être manipulée dans les sens mais du coup, j'ai pris une osthéo femme. Dommage que cela ne soit pas remboursé !

    Mon petit bonheur à moi : http://thomaman.canalblog.com/archives/2015/05/09/32029284.html

    RépondreSupprimer
  12. Ah j'y suis jamais allez , et pourtant sa m'en ferais du bien pour mon dos et qui à qu'une envie de craqué , depuis que j'ai 10 ans j'ai une scoliose et avec les travaux , porter .. , porter Thim .. le soir quand je m'allonge sa me fait une douleur dans le dos merci de ton partage sur ceci je ne connaissais pas :)
    Tu dois te sentir tellement mieux et plus soulagé . :)

    Voici mon petit bonheur http://doux-bonheurs.blogspot.fr/2015/05/doux-petit-bonheur-19.html

    RépondreSupprimer
  13. oui déjà aller d’ailleurs je doit y retourner un décalage de hanche de 7mm me fait souffrir. voici mon petit bonheur http://iletaitunefoismesailes.blogspot.fr/2015/05/52-petits-bonheur-19.html

    RépondreSupprimer
  14. Un ostéopathe est très efficace. J'en consulte depuis un bon moment et très régulièrement. J'ai enfin trouvé un ostéopathe qui me correspond et qui a su réparer le problème à la source, je n'y vais donc plus pour le moment. C'est un métier que je considère très utile. Chaque année, il faut aller le voir pour voir s'il y a pas des problèmes cachés qui pourraient créer des douleurs. Bravo pour ce premier pas !
    http://lesfeesdetya.com/2015/05/mon-petit-bonheur-n19/

    RépondreSupprimer
  15. EHE dernier RDV chez l'osthéo...euh...il y a 3 ans après mon accouchement! Un cout mais une vraie amélioration! C'était une femme...c'est vrai que c'est spécial d^'Etre ainsi manipulée je peux pas dire que j'adore mais de sacrés bénéfices!
    mon petit bonheur http://www.blog-parents.fr/maman-puissance-4/2015/05/10/partageons-52-petits-bonheurs-semaine-19/

    RépondreSupprimer
  16. Tu as très bien fait de te lancer ! Même si nous n'avons pas forcément de blocage, une séance fait tjs du bien car on imagine pas, toutes les tensions les plus minimes que le corps peut avoir.
    Nous sommes sportifs, nous y allons régulièrement. Je dois d'ailleurs y aller car ma grossesse m'a pas mal chamboulé ainsi que ma césarienne (et comme pas le droit au sport pour l'instant...il faut en profiter pour tout remettre nickel :) ) Je prévoie d'emmener Martin aussi, les bébés en ont également besoin, ça peut leur apaiser pas mal de maux : dodo, dents, colique du nourrisson, colère, posture.... Le corps est une sacré machine pleine de secret :)
    En tout cas, retournes-y de temps en temps quand tu en sens le besoin !
    Mon petit bonheur http://gaelleprolange.blogspot.fr/2015/05/petit-bonheur-n19.html

    RépondreSupprimer
  17. L’ostéopathe c'est génial, moi je suis convaincue depuis ma 1ère séance qui a fait diminué mes migraines de façon significative !

    Voici mon petit bonheur de cette semaine http://labulle-delili.blogspot.fr/2015/05/52-petits-bonheurs-19.html

    RépondreSupprimer
  18. Oui j'y suis déjà allée et pareil que toi il avait trouvé pleins de trucs dont je n'avais pas parlé mais qui me gênaient... c'est impressionnant!
    La ça fait des années que je n'y suis pas allée et il faut que j'y retourne rapidement car j'ai de plus en plus de douleurs.
    Mon petit bonheur de la semaine est la:
    http://www.genasworld.com/petit-bonheur-n-19-a117604790

    RépondreSupprimer
  19. Un bon ostéopathe c'est bon pour toute la famille, oui!

    Mon petit bonheur: http://blogapasdelouve.canalblog.com/archives/2015/05/12/32041431.html

    RépondreSupprimer
  20. l'osthéo me soulage ausi beaucoup. Il faut justetrouver un bon. voici le mien http://pipelettecreative.blogspot.fr/2015/05/52-petits-bonheur-en-2015-19.html

    RépondreSupprimer
  21. Il faut vraiment que je prenne rendez vous aussi surtout pour mon dos je suis que sa pourrais me faire que du bien,il faut que je me bouge

    RépondreSupprimer
  22. Je suis suivie depuis petite par un kiné/osteo, a chaque fois il me fait un bien fou!
    Mon petit bonheur : http://www.mme-maman.fr/2015/05/mon-petit-bonheur-semaine-19.html?m=1

    RépondreSupprimer
  23. Je suis suivie par une osthéo actuellement, je la vois une à deux fois par mois. Pareil que toi je voulais pas me retrouver en petite tenue devant elle, peur de trouver ça un peu fou, etc. Au final je me passe plus d'elle !!! Elle est ultra top et pareil elle me remet tout en place. Ici par contre elle me pose pas des questions elle me demande des confirmation, par exemple j'ai une béance du cardia (donc du reflux) bien elle m'a dit "vous avez bien des soucis d'estomac ?" puis elle m'a dit aussi que je photographiait de l'oeil gauche 'je ne le savais pas moi même !" elle a su me dire pourquoi je portais des lunettes et même ce que j'avais vécu à mes 9ans. puis elle a également réussi à me dire avant la radio de mon dos et du bassin que c'était pas droit et de fait tout était vrai. Bref j'adore ça !!

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top