ΔΔΔ C' est la rentrée ! Les enfants ont retrouvé le chemin de l'école. Doucement
l' Autmone s'instale. Et chuuuut mais moi je pense déjà à Halloween !  ΔΔΔ

mardi 21 avril 2015

Bambino Mio (& La Semaine Internationale des Couches Lavables) {+ Surprise}

Vous le savez surement maintenant, à la maison depuis notre premier nous sommes en couches lavables et ce pour plusieurs raisons dont 3 grands points : l'écologie, l'économie et l'esthétique.

Cette semaine c'est la Semaine International des Couches Lavables. Vous pourrez retrouver toutes les informations sur le site Bulle de Coton avec même des animations un peu partout en France.

De nos jours les couches lavables sont loin d'être celles de nos grands mères et encore celles que j'ai pu connaitre il y a 8/10 ans. Elles sont beaucoup plus pratiques, absorbantes, fines et esthétiques. Pour moi utiliser une lavable n'a rien de plus compliqué qu'une jetable, au lieu de la jeter à la poubelle je le fais dans le seau à couches (j'ai un petit papier qui récupère les selles et qui se jète directement dans les wc) et plutôt que d'aller déposer ma poubelle dehors je les mets à la machine. Je la range et l'utilise aussi simplement qu'une jetable. Sauf que je fais une économie d'argent, oui oui, même avec l'eau utilisée pour les laver (il y a toutes les explications sur le site), et en plus je peux les utiliser pour le prochain ou bien les revendre ou même les acheter d'occasion d'ailleurs, il n'y a pas de produits chimique en contact de la peau et en plus je réduis énormément mes déchets...et puis, c'est bien bien plus joli ! Je sais que la question des machines revient souvent car comme toutes mamans nous avons du retard dans notre linge, et bien moi aussi et pourtant ils ont toujours eu une couche sur les fesses. Je fais une machine de couches environ tous les 2/3 jours et j'ai deux couches de secours au cas où, et puis ça sèche assez vite, surtout la microfibre !

Vous avez peur d'investir ? Et bien sachez qu'il est possible d'avoir recours à des prêts ou des locations ! Soit sur des sites / boutique ou bien encore par Sybert, et la encore Bulle de Coton vous explique tout. Sinon, vous avez aussi les occasions, ça permet de tester, adopter à moindre coût.

Mais si vous souhaitez vous lancer ou que vous y êtes déjà, aujourd'hui je vais vous parler de Bambino Mio.

Bambino Mio est une marque qui propose tout ce qu'il faut autour du change et de la propreté. Différents types de couches y sont proposés mais aussi les accessoires comme les voiles, lingettes, seau, lessive, etc... Vous y retrouverez également ce dont bébé a besoin pour l'apprentissage de la propreté avec des culottes d'apprentissages, des pots, réducteurs, ... Et même des culottes de bain, protège matelas, couvertures d'emmaillotage, ...

Aujourd'hui je vais vous parler de la couche Misolo tout en un mais aussi de la culotte d'apprentissage.

  • La Misolo tout en un est une couche qui est taille unique, c'est à dire qu'elle va de la naissance jusqu'à la propreté grâce à des pressions sur le devant de la couche qui permettent de réduire sa taille. L'avantage de ce type de couche c'est que vous faites une économie car vous n'avez pas besoin d'acheter taille par taille à chaque fois que votre enfant grandit, l'inconvénient c'est que petit ça peut faire un gros popotin, mais celle ci est tout de même assez fine pour ce type de couche ! Elle est bien absorbante, même les premières fois (en général il faut toujours quelques lavages pour atteindre sa capacité maximal d'absorption), j'ai trouvé également qu'elle séchait vite puisqu'on peut faire sortir l'insert. L'intérieur est tout doux et les scratch sont pratiques car on peut les rabattre. Et en plus je trouve les motifs assez jolis et pour le coup il y a plus pour les garçons !

  • La culotte d'apprentissage je suis quasi sur d'en avoir déjà eu de cette marque pour Tibo et Liee, la coupe, le tissus, le petit logo me dit vraiment quelque chose et c'était mes préférées ! Pour le moment Malo n'est pas encore dans la propreté, j'attends de recevoir d'autres culottes, un pot et zou. Mais en tout cas la coupe est bien, un peu large et pas trop serrée. Il y a une petite partie imperméable pour les accidents de pipi. C'est vraiment chouette ce type de culotte pour la propreté, ça évite les accidents par terre, que l'enfant marche dedans et de devoir tout laver au sol !

Si tout ceci vous a convaincu ou même si vous restez septique mais souhaitez vous renseigner / tester un peu plus et bien j'ai une surprise pour vous ! J'ai une Misolo TU (fleurie) et une culotte d'apprentissage 2/3 ans (blanche) à vous faire remporter.


- - - - - - - - - -
Et les gagnantes sont ...
Participation N°47 remporte la culotte - Carine Piret
Participation N°12 remporte la couche TU - Amandine Figuiere

Laissez moi un email sur kitouchy(@)gmail.com :)


& Vous, vous utilisez les lavables ?
Vous y pensez ?
________________________


10 commentaires:

  1. Je les ai utilisée pour mon dernier mais il grandissait si vite j'ai pas pu suivre , j'adore celle au motif renardeau on se demande pourquoi ^^

    RépondreSupprimer
  2. ici on est équipé pour BB1 qui arrive en septembre

    RépondreSupprimer
  3. olivaux nathalie22 avril 2015 à 16:40

    Bonjour, merci pour ce chouette concours, je croise les doigts pour ce super cadeau!! Voilà le relay de mon partage facebookhttps://www.facebook.com/nathalie.aubinolivaux/posts/10206564306168987?pnref=story
    Le formulaire est rempli!! Bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  4. adepte chez nous alors que loulou deviens propre.

    RépondreSupprimer
  5. Les couches de Malo sont superbes.
    Je tente ma chance avec grand plaisir pour la culotte d'apprentissage. Petit K porte aussi des lavables et commence doucement le pot.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Formulaire envoyé !
    Mon partage sur FB : https://www.facebook.com/corinne0402/posts/972077296144636?pnref=story
    Merci pour ce jeu :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir et merci pour ce concours!
    J'ai tenté ma chance avec grand plaisir.
    Voici mon lien de partage : https://www.facebook.com/al.seye.963/posts/1827335200825886?pnref=story
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. bbonjour
    merci a vous.
    j ai tenté a chance
    https://www.facebook.com/fredsteph.laminot/posts/958368557506477?pnref=story

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir j'aime beaucoup cette marque, j'ai hésité mais j'ai quand même joué pour la CL plutôt que l'apprentissage ;) sinon mon partage c'est cii : https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/10205855527243838?pnref=story

    belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    Super!!!! Merci beaucoup, le mail est envoyé. Bon WE!

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top