ΔΔΔ Le Printemps est là ! Les journées s'allongent et le soleil
pointe doucement le bout de son nez, et doucement ça fleurit !  ΔΔΔ

lundi 16 mars 2015

Notre nouvelle chaise haute, la Zaaz de Nuna

Je vous en avais parlé avant de déménager, on souhaitait changer la chaise haute de Malo. Celle que nous avions n'était pas vraiment pratique (ancien modèle), n'avez pas de harnais et puis je voulais m'en servir pour faire la chaise de bureau de Tibo.

On m'a parlé de la chaise haute Nuna - ZAAZ et au début je me suis dit "Le design est tout de même particulier, ça change !" et puis finalement en me baladant sur la toile pour en découvrir plus je l'ai trouvé interessante. D'ailleurs ils ont une vidéo très accrochante, j'adore la musique et la façon dont elle a été faite, vous pouvez la lire ici : ZAAZ.
Je vous ai d'ailleurs moi même fait une petite vidéo de démonstration plus "personnelle" (ça montre que non, la vidéo officielle ne ment pas, elle est vraiment très facile et pratique !) :


Cette chaise haute n'a que des points forts, j'en ai vu qu'un négatif ! Et les voici :

  • Evolutive, on peut l'utiliser de 6 mois à 12 ans et je dirais même mieux... on peut l'utiliser jusqu'à 100kg donc même après 12 ans elle peut servir.
  • Réglable en hauteur et surtout à la hauteur que l'on veut ! Il n'y a pas de crans, c'est à nous de choisir et ça c'est top pour l'adapter à la bonne taille par rapport à notre table.
  • Harnais de sécurité à 5 points, c'est vraiment ce qui m'a manqué sur mon ancienne. Malo est maintenant grand pour utiliser les 5 points alors magie... on peut retirer les bretelles et l'utiliser en 3 points !
  • Arceau avec patte d'entrejambe, une sécurité supplémentaire car ça évite à bébé de glisser.
  • Plateau amovible, super facile à mettre et à retirer, et nous qui avons pour habitude en ce moment de manger autour de la table basse ça permet à Malo de venir manger avec nous !
  • Coussin en mousse "ferme" et non en tissus, super facile d'entretien et surtout je trouve plus confortable, ça ne glisse pas et l'enfant est bien assis "droit".
  • Repose pieds amovibles, bon par contre pour le moment Malo ne le touche pas encore.
  • Elements détachables grâce à un petit outil et d'un seul clic, ultra facile ! La vidéo ne ment pas, elle est très facile d'entretien et en plus le tout passe au lave vaisselle !
  • Stable, Malo peut se pencher dessus et elle ne bouge pas.
  • Le seul point noir que je lui ai trouvé c'est au niveau de l'accroche du harnais à l'entre jambe. Comme Malo est en DME il mange seul et à la main (maintenant de plus en plus avec la cuillère) mais dans les deux cas souvent les aliments tombent et vont se loger à cet endroit qui n'est pas simple à laver à moins de tout retirer.
Je dirais que l'autre seul petit hic de cette chaise est son prix mais pour une chaise évolutive avec autant de points positifs et un design assez travaillé je trouve que c'est un bon investissement !

Si je devais résumer cette chaise haute en deux mots je dirais : évolutive et facile ! Evolutive sur tous les points et facile d'entretien et à utiliser. D'ailleurs même le montage a été super facile et rapide.. on la recoit en deux parties, il suffit de les assembler et c'est fait ! Je ne regrette vraiment pas ce changement.


11 commentaires:

  1. Évolutive et pratique, en effet je suis d'accord avec toi, beau design, bon jeu de couleur, j'adhère également mais son prix est trop onéreux, ça freine de suite. En tous cas, merci pour ta présentation avec la complicité de Malo (il est trop chou ton petit bout) :-)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement il faut un budget tout de même...perso , avec des jumeaux je ne peux pas et pourtant j'aimerais bien...trop chou ton petit Malo !!! il a les jambes en arc , non ??? Jenny.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui x2 ça chiffre encore plus ! Oui il a des petits soucis de jambes arquées.

      Supprimer
  3. j'adore arf le prix fait mal par contre .

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette chaise, dommage que le prix sont si élevés.

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top