ΔΔΔ C' est la rentrée ! Les enfants ont retrouvé le chemin de l'école. Doucement
l' Autmone s'instale. Et chuuuut mais moi je pense déjà à Halloween !  ΔΔΔ

mardi 31 mars 2015

Aroma-Zone : Soins visage et cheveux

Je suis un peu un yoyo ..j'utilisais des produits bio et naturel pour ma peau et mes cheveux..puis j'ai cédé aux produits chimique et puis je regrette ! Je ne trouve rien qui puisse me convenir. Ma peau n'est vraiment pas belle, j'ai les pores très dilatés et incrustés, des petits boutons régulièrement (voir même des kystes et la j'en fais les frais...), elle réagit aussi et est plutôt grasse avec des zones un peu sèches. Mes cheveux aussi tirent la tronche, ça allait mieux avec la méthode no-poo mais par démotivation j'ai tout lâché. Mon cuir chevelu est très irrité, très sec, mes cheveux n'ont plus aucune tenue et sont ternes.

Après avoir vu un post sur Instagram de Camille, une amie, je me suis décidé à me relancer. Surtout qu'en apprenant que de simple huiles suffisent pour démaquiller et apporter des propriétés à la peau ! Avant j'avais des tas de bases, des produits de chez Aroma-Zone à mélanger pour donner un démaquillant ou une crème naturels faites maison.. c'était un peu contraignant et surtout j'ai jeté des tas de choses car on utilise jamais tout les flacons !
J'ai lu des commentaires, des comptes Instagram comme Peau Neuve qui tient un blog très intéressant et je me suis lancée, je me suis donc fait une petite commande de 35€ et voici ce que j'ai choisi :


# L'huile de Noisette : Je l'ai choisie pour me démaquiller, elle semble très bien pour les peaux grasses et à problèmes, les pores dilatés et elle régule le sébum. Elle répare également les cicatrices et vergetures et rends la peau plus élastique. L'odeur est extra et j'ai été surprise d'en avoir besoin de si peu pour démaquiller tout mon visage.

# L'eau de Citron : Je l'ai prise pour retirer l'huile de mon visage, en eau tonique. Elle est également recommandée pour les peaux à problèmes, unifie et éclaircit le teint. Je la trouve très fraiche et le parfum n'est pas trop prononcé.

# Huile essentielle de Lavande aspic : Elle va me servir si j'ai une poussée d'acné. Elle est calmante et cicatrisante. Elle sert beaucoup pour les cicatrices, plaie, mycose, etc.. J'utilise également l'HE de Tea Tree qui est un antibactérien (peau, lessive, poubelle, etc...)

# L'Argile blanche : Elle purifie et assainit, je l'ai donc prise pour me faire un masque détox pour les cheveux mélangé avec du lait de coco. Je pense aussi me faire un masque visage mélangé tout simplement avec de l'eau.

# Le Rahssoul : Voici ce que j'ai choisi pour me faire des shampoings, simplement mélangé avec de l'eau et avec des HE si besoin. Elle a plus ou moins les même propriétés que l'argile blanche. Elle lave aussi le reste du corps.

J'ai également acheté en magasin :

# Du miel : Le miel est très bon pour la peau et également cicatrisant, antiseptique, hydratant et protège contre le vieillissement. Attention à prendre du "bon" miel, c'est à dire le plus naturel possible, français et ne pas prendre des mélanges, ne pas choisir les miels où c'est noté "Mélange de miels UE et hors UE".

# De la cannelle : J'ai découvert un masque anti points noirs / pores dilatés avec seulement 2 cuillères à café de miel et 2 de cannelle qui est apparemment prometteur alors je vais essayer ! Elle sert aussi à éclaircir les cheveux, je pense tenter.

J'ai déjà testé le masque une fois mais rien de bien flagrant. Je pense mettre moins de cannelle car ça gratouille pas mal lorsqu'on veut le retirer.

Voila pour ma part ! Vous pouvez retrouver les articles de Lola qui elle aussi se lance dans l'aventure. Ca peut être sympa de voir plusieurs avis, plusieurs produits testés :) Rdv dans un mois.

Si jamais vous souhaitez vous inscrire sur le site Aroma-Zone
vous pouvez entrer l'email kitouchy(@)gmail.com.

& Vous, ça vous tente ?
Vous en utilisez déjà ?
________________________

3 commentaires:

  1. hello,

    je te conseille blog de sonia la grande pretresse du millefeuille !! ca m'a beaucoup aide quand j'ai debuté ma routine soin :)

    http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2012/02/27/millefeuille-et-beaute.html

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'y réfléchis de plus en plus car j'ai moi même de l'acné et ça s'est aussi transformé en kyste sur une joue =/ ! Je suis sous traitement actuellement, donc je cherche des produits le plus naturels possible pour nettoyer, nourrir et hydrater ma peau ! Je pense faire une commande chez aroma zone également ;)

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top