ΔΔΔ L' Eté est là ! Youhou c'est parti les vacances
peuvent commencer, qu'on en profite de ce soleil !  ΔΔΔ

samedi 27 décembre 2014

Un petit rien •24 - Notre Noël en photos

Cette année nous avons réveillonné tous les 5 à la maison. Nous avons fait des petits fours maison avec du saumon, du thon, des saucisses et du foie gras, mangé des escargots à la demande de Tibo, des pommes noisette avec du canard au miel et un fondant avec des framboises, accompagné de jus de pomme pétillant. On avait prévu léger mais on a quand même été vite rassasié !


Le lendemain les loulous ont pu découvrir les cadeaux déposés aux pieds du sapin ! Je pensais que Malo allait se demander ce que c'était .. et rien ! Lol. Un peu comme le sapin, il n'a jamais été attiré, ça ne l'a même pas perturbé. Tibo lui a reçu le robot Mip, une Scientibox sur les robots et un jeu sur la science. Liee une robe Anna, une maison en carton et un livre d'autocollants de danseuses classique. Malo un camion porteur en bois, un jeu d'encastrement et des livres. Et en commun le fameux sable magique. Ils étaient super contents.. Liee était ravie d'avoir des chocolats lol ! Comme quoi il en faut peu pour les rendre heureux des fois :)
On a été également voir nos familles où ils ont été aussi gâté, il reste encore le parrain de Tibo et Malo, je vous referais donc surement des photos plus tard.



& Vous, c'était comment
votre Noël ?
________________________

10 commentaires:

  1. Oh tes loulous ont tous été gâté, ca se voit qu'ils sont heureux !
    Nous ici aussi Noël s'est bien passé, ils ont été très gâté, je pense même de trop, après j'espère qu'on ne les pourri pas trop. Toute l'année c'est pas comme si on leurs achetais des tonnes de trucs, mais là c'était Noël c'est pas pareil.

    RépondreSupprimer
  2. Malo a beaucoup les jambes en "arc" je trouve non? Est ce a cause de l'écharpe de portage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il va être suivi. Ce n'est pas à cause du portage, il est arqué plutôt vers le bas des jambes et à la cheville. Je pensais que c'était plutôt dû à son 4 pattes un peu bizarre (il avait une jambe devant et une jambe derrière) mais le médecin n'a pas l'air d'avoir tillé sur ça. On verra.. j'espère surtout que ça va vite se remettre.

      Supprimer
  3. Les photos sont trop jolies, ce sont de chouettes souvenirs et j'adore la photo de Liee avec sa robe, elle a l'air d'être la plus heureuse au monde :D

    RépondreSupprimer
  4. Superbe les loulous,ils ont etait bien gater

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont l'air très heureux de leurs cadeaux, ça fait plaisir à voir :)

    RépondreSupprimer
  6. Quand je vois la démarche de ton petit Malo, je vois la même démarche que ma fille qui a 3 mois de moins. Elle a aussi les jambes un peu arquées avec les tibia tournés (ce qui donne l'impression qu'elle a légèrement les pieds qui "tournent" et rentre en dedans sauf que quand on regarde bien, ce ne sont pas les pieds mais les tibia qui tournent). J'en ai parlé à mon pédiatre qui m'a dit que tant que l'enfant ne sait pas courir parfaitement, on ne fait rien puis après il l'a observé et il a vu qu'elle ne s'asseyait pas comme il faut (la jambe gauche derrière elle et la droite tendue devant ou alors les 2 jambes derrière (posture en "W") donc il m'a dit que ça venait de là (et vu qu'elle s'est toujours assise comme cela..). Je dois maintenant la reprendre quand elle s'assoit mal (et elle le sait car elle remet toute suite ses jambes devant xD) et j'ai appelé mon osteo qui m'a dit que ça ne lui ferait pas de mal de se faire manipuler donc elle a rendez-vous lundi! Après pas d'inquiétude, c'est très rare que cela ne se remette pas tout seul! gros bisous à ta belle petite famille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Anais, ça confirme un peu que ça vient surement de la posture qu'il prenait pour se déplacer (il ne le fait plus maintenant, il s'assoie correctement et si il veut faire du 4 pattes pour jouer, il le fera correctement). Aujourd'hui il en est à deux séances d'ostéopathie, il avait tout le côté gauche de déplacé (sacrum, hanche, genoux et cheville !) avec un soucis de cartilage aux deux jambes. Il ne m'a pas donné d'autre rdv car il pense que maintenant ça va se remettre seul. Il marche maintenant mieux, je vais surveiller et voir avec le temps si il faudra reprendre rdv car il a l'air de se déplacer facilement les os (au second rdv il c'était déplacé le genoux à droite ! j'avais bien vu qu'il marchait bizarrement mais pas comme avant). Bises :)

      Supprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top