ΔΔΔ C' est bientôt Halloween ! Bouhouhouhouuu ...mais vous aussi vous pensez
déjà à Noël ?! Je prépare déjà les cadeaux ...olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

jeudi 30 octobre 2014

Acheter des livres d'occasion avec LivroZenfan

A la maison nous aimons beaucoup les livres. Je ne suis pas une grande lectrice et je le regrette car je trouve que la lecture apporte beaucoup de bonnes choses dans plusieurs domaines (apprentissage, éveil, découverte, ...) ! C'est donc pourquoi, dès tout petit j'achète régulièrement des livres pour Tibo et Liee, et maintenant pour Malo aussi. Mais les livres ce n'est pas forcement donné, les prix nous freinent bien souvent et on a pas tous le budget de se faire une jolie et grande bibliothèque. Dans ces cas la les livres d'occasions sont une bonne alternative et aujourd'hui je vais vous parler d'une chouette entreprise qui en proposent : LivroZenfan.

LivroZenfan est tenu par un papa passionné des livres et on le ressent vraiment que ce métier lui plait, que l'approche et pouvoir offrir des livres à petits prix est vraiment son but ! Il envisage même d'ouvrir une association pour des quartiers en difficultés afin de pouvoir faire partager et leur donner gout à la lecture.


Son entreprise est surtout locale, elle se situe près de Bordeaux à Bruges. Il propose des ventes en brocante, marché et à son domicile, mais aussi en ligne ! Il suffit de se balader sur son site, d'échanger quelques emails avec lui et quelques jours plus tard vous aurez vos livres à la maison. Il possède une grande sélection de livres, je suis sur que vous trouverez votre bonheur (mais pensez bien à lui faire un petit email si vous avez une recherche précise, son site n'est pas forcement tout le temps à jour) !
Il fait aussi des trocs de livres, pratique quand on ne souhaite pas investir dans d'autres livres ou qu'on a pas forcement la place aussi ou tout simplement si on ne souhaite pas les garder et les changer régulièrement sans se ruiner. Et si vous avez des livres qui ne sont plus forcement de première jeunesse il les prends aussi et les redistribue dans des associations.
Et que vous soyez un particulier, une entreprise, bibliothèque, etc... vous pouvez tous vous procurer ses livres.

Pour ma part je lui ai donné l'âge de mes enfants, leurs centres d'intérêt (recherches, découvertes, sciences pour Tibo et danse, princesses pour Liee), il a eu carte blanche... et il a visé juste !

Les loulous étaient ravis de recevoir tous ces livres qui sont ...comme neuf, vraiment en très bon état ! Tibo en a déjà dévoré pas mal, Liee aussi et Malo a l'air également bien attiré, il se balade souvent avec un livre à la main (et forcement il a une petite préférence pour ceux à son).

En tout cas je n'hésiterais pas à revenir vers cette boutique quand on voudra faire le plein de livres :) Dommage que je ne sois pas proche du local !



& Vous, vous lisez ?
Et vos enfants ?
________________________

3 commentaires:

  1. Ici on est de gros lecteurs, on ne peux pas se coucher sans avoir lu un chapitre de la journée.
    Tim semble prendre le même chemin, on verra pour Lù :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh vraiment intéressant ce site, Axel étant un grand dévoreur de livres. Malheureusement le site ne fonctionne pas pour le moment :(

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas encore ce site de commande livre ! Il me semble super ! A essayer la prochaine fois que j'aurais un achat livres à faire :)

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top