ΔΔΔ C' est bientôt Noël ! Nos petits yeux vont se remplir d' étoiles !!
J'espère avoir un joli tapis de neige ... Olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

jeudi 17 juillet 2014

Stop aux cotons pour se démaquiller !

Plus je regardais mes cotons se vider et plus je me disais qu'il était quand même temps de reprendre les bonnes habitudes et de revenir aux disques démaquillant en tissus .. Oui parceque j'avais déjà tenté l'expérience il y a quelques temps puis quand ils ont commencé à ne plus être de première jeunesse j'ai repris le mauvais réflexe d'utiliser des cotons et de les jeter.. ! C'est vrai que le tissus de ceux que j'avais n'étais pas forcement au top, il a vite été assez rêche et pas forcement agréable à utiliser au fil du temps. Cette fois-ci je me suis bien renseignée et surtout grâce au site Les Tendances d'Emma (je vous en ai déjà parlé ici : Un change en lavables, No-poo, Tout pour le lavage. Une chouette entreprise écologique, économique, made in France par des détenus dans un cadre de réinsertion). Ayant donc déjà pu utiliser pas mal de leurs produits je sais qu'ils sont de bonnes qualités, durable et que les tissus ne sont pas choisi au hasard et ne sont pas de simple coton/éponge comme on peut trouver sur pas mal de disques démaquillants en vente.

Pour débuter j'ai choisir le Kit Eco Belle Bois ; il y a dedans 15 carrés démaquillants, une boite en bois pour les stocker et un grand filet pour le lavage (bien pratique car ça évite qu'ils s'éparpillent partout avec le linge).

Dans le kit on peut choisir parmi plusieurs matières (bambou, eucalyptus, coton bio, molleton, etc..) et chacune d'entre elles ont des propriétés spécifiques. Par exemple l'eucalyptus ils le conseillent aux femmes qui utilisent des maquillages type waterproof, le bambou évitera les rougeurs, le molleton pour les yeux sensibles, ... vous pouvez retrouver toutes les informations ici "Quel tissu choisir ?" ou encore ici "Les différents tissus".


J'ai choisi pour ma part ceux en eucalyptus, je les trouve très agréable, très doux et bien plus efficace qu'un simple coton. En temps normal j'avais pour habitude d'appuyer un peu pour démaquiller le mascara et là pas besoin, ça part tout seul ! C'est du coup bien moins agressif, j'en suis vraiment très satisfaite

Les tâches partent aux lavages mais pour les plus tenaces vous pouvez retrouver sur le site un Savon tout net détachant. J'ai pu le tester avec un lavage à la main, j'ai laissé poser 15 minutes sur les tâches de mascara, j'ai ensuite rincé et c'est parti sans même frotter, c'est vraiment très efficace !


Bref ... vraiment ce site vous pouvez y aller les yeux fermés et .. SURPRISE ! Rien que pour vous Les Tendances d'Emma vous offre -30% sur tout le site ! C'est le moment d'en profiter pour découvrir ou redécouvrir la boutique :)
 
Voici le code : VPEMMAKITOUCHY


Vous connaissiez cette marque ?
Vous aimez ? Allez vous tester ?
________________________

13 commentaires:

  1. J'adore cette marque j'ai les gants de toilette pour enfants. Je voulais passer commande mais la -30% ça vaut le coup ++ merciiii bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est une bonne idée ! en cadeau pour moi, car je ne me maquille pas tous les jours (voir juste 2 à 3 fois par mois) et c'est juste un peu de mascara ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tu me tentes là :) les disques jetable j'ai arrêter les linge ttes j'y suis allergique j'utilisais aussi mes lavables mais qui au fil du temps ce sont abîmés..merci pour cette découverte kitou ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ca me tente bien avec ton code de réduction !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, dis moi les utilise tu aussi pour le change de malo? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai eu l'occasion d'en tester avec différentes matières et elles sont très bien aussi. Tu as un petit article ici qui en parle : http://kitouchy.blogspot.fr/2013/09/les-couches-lavables-et-un-nouveau-ne.html

      Supprimer
  6. Merci pour la remise :) je viens de commander j’espère que ça fera du bien à ma peau

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben dommage!, je viens juste de recevoir mon Kit Eco Net avec mes débarbouillettes, je sens que ça va vite être indispensable ;) (Je ferais mon article quand on aura testé, j'attends ma nouvelle cuisine pour mettre ça en place).
    J'ai testé le Kit Brill'tout également et j'adore, ça ne prend pas de place et ça nettoie nickel ;)

    RépondreSupprimer
  8. coucou
    j'ai découverte 1 coton en tissu dans une box beauté le mois dernier et j'adhère complètement!
    je note le code promo ^^
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  9. Trop tentant. Jen 'arrive juste pas à me décider de quelle matière prendre les disques lol !!!
    Bisous.
    Gwen

    RépondreSupprimer
  10. Oui je connaissais je me suis pris le même kit il y a quelques mois. Trop bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top