ΔΔΔ Le Printemps est là ! Les journées s'allongent et le soleil
pointe doucement le bout de son nez, et doucement ça fleurit !  ΔΔΔ

lundi 14 avril 2014

Un miroir pour guetter nos petits en voiture

Personnellement je souhaite garder Malo le plus tard possible dos à la route et quand je dis tard .. c'est tard ! Bien plus que la nouvelle réglementation qui d'ailleurs maintenant oblige les enfants à rester dos à la route jusque 15 mois et non plus 9kg/9 mois. Si d'ailleurs vous souhaitez des informations sur les sièges auto, le dos à la route (rear facing / RF) je vous (re)conseil le site : Securange.fr (notamment cet article sur le RF).


Le dos à la route est beaucoup plus sur pour son enfant en cas d'accident (il est d'ailleurs instauré depuis des années dans certains pays) mais.. pas forcement pratique pour pouvoir garder un oeil dessus. Je me suis donc renseignée sur des miroirs de voiture sauf qu'on tombe très souvent sur des choses un peu "cacaille" ou on ne voit rien dedans ou alors le miroir est tout petit et se positionne mal.

Après quelques recherches et demandes d'avis on m'a conseillé un miroir de la marque Diono. Il a une forme ronde, a une taille très correcte, se positionne sur l'appui tête du siège arrière grâce à une sangle et un clips et il peut se manipuler sans soucis pour vraiment avoir son enfant bien dans le champs de vision de son rétroviseur.



En tout cas j'en suis satisfaite, on voit vraiment bien dedans sans soucis et c'est bien moins dangereux que devoir se retourner et essayer de voir ce qu'il se passe à l'arrière.


Vous pouvez le retrouver sur Amazon pour 15€ tout compris : Miroir de surveillance grand angle.


Voila maintenant vous savez tout sur ce petit miroir très pratique,
maintenant bonne route !
_______________________

12 commentaires:

  1. merci pour l'article! je le commande cette semaine.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même et j'en suis très contente

    RépondreSupprimer
  3. Merci, justement j'en cherchais un ! C'est commandé :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi je conseil pas j'en ai un depuis pas mal de temps j'adorais sauf que j'ai eu un accident à cause de ça y a deux semaine 2 secondes d'inattention à regarder ma puce qui chouiné et bamb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah flute .. tu as regardé sur ton rétro ou en tournant la tête ? Car nous ici on regarde vite fait dans le rétro comme pour quand on veut doubler ou autres.
      Par contre ce n'est pas forcement utile que pour le conducteur, perso c'est Bruno qui conduit le plus souvent donc c'est moi qui regarde en général.

      Supprimer
  5. Ah cet article me fait plaisir, je ne suis pas la seule à me dire que c'est important de les laisser dos à la route longtemps !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ça pratique mais si vraiment le loulou se met à pleurer, on ne peut pas faire grand chose pour le calmer même avec le miroir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça c'est sur mais je trouve ça tout de même rassurant de pouvoir le voir et je pense que si on a pas ce système on a tout de même tendance à vouloir tourner la tête pour regarder.

      Supprimer
  7. Super article, moi aussi je vais pas tarder a le commandé ;)

    RépondreSupprimer
  8. il va y avoir une rupture de stock de cet article lol je vais le commander aussi !!! merci beaucoup pour l'info

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le principe !! Trop chou les sourires de Malo

    RépondreSupprimer
  10. J'ai pu lire ton article grâce aux commentaires sur ton dernier statut facebook ... Et je suis ravie !! Nous cherchons depuis pas mal de temps un petit miroir pour espionner (non non pas à ce point ;)) notre petit bout, et je suis contente d'avoir trouvé un bon avis ! Et, surprise, il est à 12 € actuellement sur Amazon ! Donc je fonce ! Merci Kitouchy !!

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top