ΔΔΔ Le Printemps est là ! Les journées s'allongent et le soleil
pointe doucement le bout de son nez, et doucement ça fleurit !  ΔΔΔ

jeudi 3 avril 2014

Ergobaby, l'écharpe Stretch

Vous connaissez sans doute déjà Ergobaby pour leurs portes bébé préformés, et bien ils ont également une écharpe Stretch que j'ai voulu vous présenter avec mon machouilleur d'écharpes.

Comme toutes les écharpes stretch sont gros avantage est qu'avec le noeud de base on peut retirer et remettre bébé sans défaire et refaire le noeud. Elle est simple à installer car pas besoin de resserrer les pans ou desserrer lors du nouage.
Le tissus de cette écharpe est donc bien sur extensible, il plutôt léger, plus souple et assez fin (donc plus aéré pour l'été). On peut porter de 3 à 14kg mais plus l'enfant va grandir, comme la plupart des stretch, l'effet "élastique" sera peut-être moins agréable d'un porteur à l'autre. Pour éviter de ressentir ce poids il faut vérifier que les pans soient bien à plat et qu'il n'y ai pas de vrilles dans le dos, sur les épaules ou même sur les hanches si besoin, personnellement j'aime avoir le tissus à plat également à ce niveau, que le tissus ne soit pas trop lâche et que bébé adopte une bonne position, c'est à dire dos rond et jambes en grenouille.
En tout cas elle nous suit également partout, en courses, en balade, à la maison si besoin,... Sur de longs trajets elle devient peut-être un peu moins confortable (je parle vraiment sur plus d'une heure ou deux, mais aussi j'ai un petit asticot curieux) mais suffit de bien replacer les pans ou bébé dedans pour moins le ressentir.

Je vous laisse en découvrir plus avec la vidéo (avec un noeud de base sur les hanches) :


Et puis... on a même tenté notre premier portage dos ! Ca a l'air de lui plaire en tout cas :)


Sur son site Ergobaby propose différents nouages de la grossesse, au noeud de base, hanche ou encore dans le dos : Instructions écharpe Ergobaby.


& Vous qu'en pensez vous ?
L'avez-vous tester ? Ou aimeriez-vous ?
________________________

11 commentaires:

  1. les photos font très pro !!!
    je entends bcp parler d ergobaby mais je ne connais pas
    ca me plairait de tester l'écharpe ou leur pb

    RépondreSupprimer
  2. Jaimerais bien la tester mais bon pour l'instant bb2 n'est pas d'actualité. Et entre jmpbb et ergobaby tu preferes laquelle? Parxe qu'au final elles se ressemblent beaucoup mise a part que ta jpmbb est plus hiver et celle la ete. Au fait la noucelle jpmbb est un peu dans le meme style qe celle la?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles se ressemblent oui mais n'ont pas le même tissus tout de même donc voila effectivement elles ont chacune un petit truc en plus ou en moins. Pour la nouvelle JPMBB aucune idée, peut-être que je craquerais un jour dessus et que je pourrais du coup y répondre :)

      Supprimer
  3. Elle est jolie quand même hein !
    J'adore vraiment la bouille de Malo quand il est dans ton dos, vous avez tous les 2 l'air heureux :-D

    RépondreSupprimer
  4. elle a l'air sympa, elle ressemble à la jpmbb
    Je suis en train de voir pour cet été car avec la jpmbb c'est vrai elle tient hyper chaud lol

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'abandonne l'idée de prendre un porte bébé, j'ai déjà un gros bide du coup bébé est sérré.
    Sinon je le trouve bien celui là. Malo a l'air d’aimer ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un porte bébé classique ce n'est peut-être pas pratique mais je pense qu'avec une écharpe ça ne pose pas de soucis ! J'ai déjà vu pleins de mamans "fortes" porter sans problèmes que ce soit en stretch, préfo ou tissée.

      Supprimer
    2. Je me permet de répondre, je suis forte, et avec la JPMBB bah perso, j'ai porté Alice jusqu'au début de ma grossesse ci ;)

      Supprimer
  6. Elle a l'air Top, vachement élastique.

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air super heureux dans ton dos !! :)

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top