ΔΔΔ C' est bientôt Noël ! Nos petits yeux vont se remplir d' étoiles !!
J'espère avoir un joli tapis de neige ... Olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

samedi 8 mars 2014

Malo -- 04/05/06 Mois

En 3 mois mon petit Malo a déjà bien grandit et il montre de plus en plus son petit caractère. C'est un petit impatient, il lui faut tout tout de suite, un goulu et un feignant, bah oui c'est tellement mieux quand Tibo et Liee font les choses à sa place !
Depuis il a découvert ses pieds, bouge beaucoup plus et tente d'avancer mais pour le moment il fait que du surplace ou tourne en rond.
Il aime pousser des petits cries, lancer des postillons aussi, brrrrbbrrrrrrbbrrrrr. Il a sorti également sa première petite dent qui cherchait depuis déjà un certain temps et je pense que la suivante ne va pas tarder.
Concernant son eczema nous avons enfin trouvé la cause. Il y a un bon mois déjà en lisant des infos j'ai commencé à suspecter le lait de vache, j'ai donc fait une éviction et par magie les choses se sont nettement améliorées ! Plus de croutes de lait, moins de démangeaisons et quasi plus de plaques. Puis il a commencé à re-rougir, à se gratouiller par période et des fois vraiment très fort ! Et il c'est mis à vomir après les repas et en dehors, à se tortiller, quelques pleures, des rots.. j'ai commencé à trouver ça louche et je me demandais d'où ça pouvait venir en cherchant dans mes menus ..mais dur dur alors j'ai pris rdv chez un allergologue qui lui a malheureusement découvert une grosse allergie aux oeufs :( Je dois donc retirer tous les oeufs et traces de mon alimentation et il n'a pas le droit d'en avoir avant ses 2 ans. Malheureusement il se peut qu'il soit également plus tard asthmatique et ait des allergies respiratoire (arbres, fleurs, animaux, etc..) et comme son papa a déjà beaucoup d'allergies... on va croiser les doigts ! L'allergie aux oeufs peut disparaitre les premières années, je l'espère ! Pour le lait les tests ont été négatif mais je n'en ai toujours pas repris. Je vais attendre que l'allergène de l'oeuf disparaisse totalement pour retenter. En tout cas sa peau va vraiment beaucoup beaucoup mieux, son ventre, ses bras et cuisses devenaient très rêches et rouge, il se griffait le ventre / cuisses à chaque changes et toujours sa tête et la plus rien ! Par moment ça reprends, il rougit, se griffe un peu le crâne alors j'espère qu'il ne me cache pas une autre petite allergie !

12 commentaires:

  1. J'aime trop sa bouille et j'espère vraiment que ça partira avec le temps et surtout qu'il n'en aura pas d'autres. .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) (et pour la faute également !)

      Supprimer
  2. Et t'as une petite faute "l'allergie aux oeufs peut disparaître" t'as mis disparaissent

    RépondreSupprimer
  3. Pas cool ses allergies pas facile les menus sans lait, sans oeufs!! Deja sans lait c'est pas toujours facile! Sinon il prend bien Malo , le bon lait de maman le nourri bien en plus de la carotte!

    RépondreSupprimer
  4. comment il a grandit, il est trop beau

    RépondreSupprimer
  5. J'adooore les photos et sa petite bouille croo choutte :)
    J'espère vraiment que ses soucis d’allergies vont vite s'arranger..je croise pour vous !!

    Bisous la kitouchy-family ;)

    RépondreSupprimer
  6. Il pousse bien !!
    Je vois même mon petit coupon hihi

    RépondreSupprimer
  7. Pas simple les allergies p'tit père !
    Qu'est ce qu'il est beau en tout cas !

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de découvrir ton blog et cet article m'a interpellé car mon fils présente des symptomes similaires à ceux de Malo. Comme lui, le papa a beaucoup d'allergies et est asthmatique :-( Je suis donc à la recherche de ce qui pourrait déclencher cette réaction chez mon bébé, je ne pensais pas qu'on pouvait faire des tests aussi tôt ! Je vais donc en parler à ma pédiatre au prochain rdv ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce n'est pas ça pour ton petit .. parceque c'est vraiment pas top top les allergies :(

      Supprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top