ΔΔΔ C' est la rentrée ! Les enfants ont retrouvé le chemin de l'école. Doucement
l' Autmone s'instale. Et chuuuut mais moi je pense déjà à Halloween !  ΔΔΔ

dimanche 16 mars 2014

Hamac, la petite couche lavable française


Comme vous le savez à la maison nous utilisons des couches lavables, je vous avais fait un article "Les couches lavables et un nouveau né" et me revoici aujourd'hui avec une nouvelle marque de couches à vous présenter : Hamac.
Entreprise française labellisée, Hamac est une couche hybride lavable et jetable ! Très simple d'utilisation il suffit de glisser un insert dans la nacelle et le tour est joué. Les couches sont colorées, fines et s'adaptent à beaucoup de morphologies. La marque s'est étendue au fil des années avec des couches maillot de bain, des accessoires (sac à couches, lingettes, ..) et une petite nouvelle, la T.MAC, une variante de la couche Hamac.

A la maison nous utilisons la couche Hamac avec les inserts en coton bio et chanvre (d'ailleurs nous utilisons la T.2 depuis quasiment le début car Malo était un gros pisouilleur donc au début dans les couches T.S nous les avons plié en 3 pour les faire passer dans la nacelle). Ils ont sorti il y a quelques jours les absorbants spécial nuit et comme nous étions juste avec les couches de nuits j'ai vite sauté sur l'occasion pour les tester, je reviendrais plus tard faire un petit édit sur ce billet pour vous donner mon avis.

Comment se déroule un change en Hamac :
  • Prendre une couche Hamac et ajouter un insert (jetable ou lavable) dans la nacelle
  • Poser une feuille protection pour les selles (je vous en parle ici)
  • La mettre comme une couche classique
.... Une fois la couche souillée
Grace au voile de protection si votre bébé a fait une selle elle sera retenue dessus, vous pouvez soit la jeter directement dans les toilettes, soit faire tomber la selle au dessus de la cuvette, pre-laver la lingette et la déposer dans un seau (ou le sac de stockage/lavage) avec vos couches souillée pour laver en machine. Vous retirez ensuite l'insert de la nacelle, si il a été sali vous pouvez également le pre-laver avant de le mettre dans le seau sinon mettez le directement. Vous pouvez garder la même couche Hamac pour le change suivant en rinçant juste la nacelle.

J'ai la chance à la maison d'avoir des séries limitées ! Dommage que la marque n'en fasse pas plus car ça ajoute un peu de fantaisie.. D'ailleurs pour Carnaval ils ont sorti des couches multico en toutes petites séries (1 ou 2 par coloris) alors j'ai sauté sur l'occasion, si vous êtes intéressée il en reste deux en T.S dont la Berlin que porte Malo :)


En tout cas ici gros coup de coeur pour cette marque.. nous n'utilisons que celles-ci ! Et j'attends que Malo passe à la T.L pour tester la couche T.MAC.

& Vous, vous utilisez des couches lavables ?
Pensez vous vous y mettre ?
Vous êtes attirée par cette marque ?
________________________

20 commentaires:

  1. Oh elles ont l'air chouette et pas trop grosses !
    Ici on tente doucement mais surement les couches lavables ! J'ai un peu abandonné avec la fin de grossesse, je dois les décrasser parce que je pense avoir mis trop de lessives et ça a attaqué un peu les fesses d'Alice :/ Celles qu'on a nous conviennent, du coup j'ose pas en essayer plein, j'ai peur d'en avoir trop et que ce soit plus si économiques que ça lol

    RépondreSupprimer
  2. Dans l’absolue je trouvais ça bien, mais en pratique, ça fait plus de 7 mois que mon très petit dormeur nous réveille toutes les heures ou toutes les deux heures. On est en mode survie, alors tout ce qui peut être simplifié est simplifié : couches jetables, mais écolo (pas besoin de blanchir au chlore un truc qui finit jaune ou marron !)

    Je pense par contre passer aux lavables à la période de l’acquisition de la propreté, parce que c'est à mon avis un signal assez fort de changer à ce moment là, ça devient presque un vêtement et plus un truc poubelle auquel on ne fait pas attention. Et à cet âge là - croisons les doigts bien fort - il devrait dormir !

    RépondreSupprimer
  3. On utilise les easyfit de chez totsbots depuis les 5 mois de Sacha, les hamac me faisaient de l'oeil aussi, mais j'ai trouvé les miennes moins cher en occasion que les hamac :-)
    Peut-être pour le prochain bébé !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article, bébé arrive le mois prochain et la solution couche lavable me plaît beaucoup.
    Seul soucis, il y a tellement de marque que je ne sais où donner de la tête et je ne sais pas non plus combien en acheter pour commencer !!!
    Est-ce que cette marque est idéale dés la naissance ?
    Bonne nuit (il se fait tard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Oui elles peuvent très bien être utilisées dès la naissance :)

      Supprimer
  6. Merci pour cet article très intéressant ! J'accouche en Avril et je commence et me renseigner sur les couches lavables... Une question : qu'utilises-tu comme lessive ? Dans la vidéo de démonstration ils conseillent d'utiliser une lessive en poudre, or je fait moi même ma lessive (liquide) à base de savon de Marseille sans glycérine, penses-tu que cela convienne ? Merci d'avance pour ton bon conseil ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir. Alors pour ma part j'utilise une lessive en poudre oui, la Xtra totale. Pour la lessive sans glycérine je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que c'est bon ! Tu devrais faire une petite recherche sur Google, je pense que tu trouveras la réponse sur des forums :) Bises.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai cherché entre temps et apparemment ce serait bon... Je vais quand même envoyer un petit mail à la marque histoire d'être sûre...

      Supprimer
    3. Oui c'est une bonne idée ! Et de rien :)

      Supprimer
  7. Merci pour cet article, il a fini de me convaincre!
    Du coup je suis à la recherche d'un parrainage pour ma première commande si toutefois cela vous intéresse.

    RépondreSupprimer
  8. Je me lance tout juste dans l'aventure couche lavable. La poupette commence la diversification et j'avoue ne pas avoir voulu tenté avant (bébé allaité = couche explosive) Les couches Hamac ont l'air super! Je n'en trouve malheureusement pas d'occasion en tailleM et elles sont quand même un peu cher... Mais je pense me laisser tenter quand même.
    Merci beaucoup pour ce joli article (même si le sujet n'est pas forcement très glam ;) )
    SarahLou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont difficile à trouver d'occasion et neuf c'est un petit investissement mais je trouve que ça en vaut la peine :) N'hésites pas si tu as besoin d'un parrainage aussi.
      Je suis contente de voir en tout cas que mon article aide des mamans !

      Supprimer
    2. Bonjour :)
      Je vais passer également aux couches Hamac et j'aimerais que tu me parraines ^^
      Comment cela fonctionne ? Merci :)

      Supprimer
    3. Bonjour, laisses moi un email sur kitouchy(@)gmail.com avec ton email et je t'enverrais une invitation :)

      Supprimer
    4. En fait c'est bon ^^ je me suis permise de rentrer ton e-mail et ça a fonctionné :)
      Merci !!

      Supprimer
  9. Hey du coup, comme nous sommes en mars 2015, je me dis que peut être tu as envie de revendre tes couches ;)
    Parce que oui, c'est dommage, mais elles sont hyper dur à trouver d'occasion ! D'ailleurs, j'espère que cela ne veut pas dire qu'elles s'abiment vite ?
    Sinon merci pour ce post, il m'a conforté dans l'idée que je voulais absolument des HAMAC !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je pense qu'on en trouve très peu d'occasion parcequ'elles se vendent très vite. J'ai déjà vendu toutes mes couches, j'ai déjà mes acheteurs prévu bien à l'avance lol. Du coup je n'ai même pas besoin de faire d'annonces. C'est peut-être le cas pour beaucoup finalement. Même mes L sont déjà attendues !

      Supprimer
  10. Bonjour je recherche des couches hamacs. Au cas où l'une d'entre vous en vendent. Faites moi signe par mail. sabip@hotmail. fr
    merci

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top