ΔΔΔ C' est bientôt Noël ! Nos petits yeux vont se remplir d' étoiles !!
J'espère avoir un joli tapis de neige ... Olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

mardi 8 octobre 2013

La semaine du portage - Mon premier atelier découverte

Lundi j'ai participé à un atelier découverte que proposait Leslie monitrice de "Mon Bébé Lové" en Mayenne à Saint Berthevin. Enfin un atelier par chez moi, j'ai sauté sur l'occasion.
Comme son activité est toute récente nous étions 3 mamans et Bruno qui a voulu également y participer car pour le moment il n'a pas encore osé porter Malo de peur de mal faire donc pour lui c'était le moment de tester.

Leslie nous a expliqué les bienfaits du portage autant pour le bébé que le parent, pourquoi le choisir et non pas prendre un porte bébé non physio, puis nous a montré les différents portages et ensuite nous sommes passés à la pratique.

Pour ma part j'ai testé la PESN, la Petite Echarpe Sans Noeud de JePorteMonBébé (JPMBB) mais Malo n'était pas très d'accord du coup une maman m'a prêté son petit bout ! Pour le moment je ne suis pas très à l'aise en sling du coup je ne pourrais pas trop dire mon ressenti, on sent bien que le tissus est différent et donc le maintient également, mais c'était assez agréable.

Bruno et les autres mamans ont ensuite testé l'écharpe classique de JPMBB, Bruno s'en ai plutôt bien sorti et d'ailleurs Malo à peine installé qu'il s'est endormi, Bruno n'a plus voulu le lâcher ! Lol. Du coup pour le noeud kangourou que nous avons testé avec une écharpe tissée je me suis retrouvée avec un poupon ! D'ailleurs j'ai été surprise par la simplicité du noeud, je n'avais pas cherché plus que ça car je suis très bien avec ma JPMBB mais je voulais tout de même retenter avec ma tissée et du coup moi qui voulait la vendre, je vais finalement la garder !

J'ai pu profiter de l'atelier pour découvrir en vrai les fameuses marques connues comme Boba, Manduca, Ling Ling d'Amour, etc...c'est sympa de pouvoir les voir en vrai et se faire un autre avis que sur internet. Je pense que je reviendrais faire un atelier dans 2/3 mois pour choisir un préformé justement car finalement de les avoir vu beh ça m'attire tout de même pour le portage dos alors qu'avant je me disais que je ne porterais pas dans le dos !

Bref, si vous êtes du coin (Mayenne, 53) et que vous cherchez des informations sur le portage, que vous voulez tester, découvrir certaines marques / types de portage ou vous entrainer n'hésitez pas à contacter Leslie !

2 commentaires:

  1. C'est génial ce genre d'atelier :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est classe Bruno avec son écharpe de portage, on dirait un samouraï ! Chouette atelier ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top