ΔΔΔ Le Printemps est là ! Les journées s'allongent et le soleil
pointe doucement le bout de son nez, et doucement ça fleurit !  ΔΔΔ

jeudi 12 septembre 2013

Première séance massage pour Malo

Depuis que je suis enceinte je fouille et refouille pour trouver des ateliers / seances par chez moi que ce soit portage ou massage. J'aime bien faire ce genre de "sortie", j'en faisais quand Liee était petite, on profite avec bébé et surtout on voit du monde, on papotte, on échange et dans ma campagne où je vis depuis maintenant un an..on a tendance à vite s'isoler et ça je veux éviter ! Je ne trouvais rien et pourtant c'était devant mon nez.. ma maternité en propose !

Dés la naissance de Malo j'ai demandé à avoir une place et zou, aujourd'hui Malo a eu le droit à sa première seance de massage. Nous étions 5 mamans dont une avec des jumelles, Malo le seul petit garçon et ils avaient un peu près tous le même age à 1 ou 5 jours près, ça m'a permis de voir si Malo était une crevette ou non et je crois que Mr se rattrape, il m'avait l'air plus costaud (bon d'un chouille hein lol) !
Nous avons commencé par les bras, les mains, bien tendre et masser fermemant puis le ventre avec le petit mouvement circulaire autour du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre pour calmer les coliques et j'ai appris que pour les bébés constipés il fallait le faire dans le sens inverse, bon à savoir ! Nous avons fait ensuite le dos, la colonne vertebrale puis les jambes comme les bras à bien tendre en massant, les petits petons et enfin la tête. Le fait de tendre les membres permet à bébé de savoir qu'il peut le faire, que maintenant qu'il est sorti de notre ventre il peut se déployer et le faire avec lui permet de le rassurer.
Malo a été super calme tout le long ! Un bébé tranquille, il dormait, ouvrait un peu les yeux puis se rendormait. J'ai été surprise car il s'est bien laissé faire, j'ai pu lui tendre les bras et les jambes sans trop forcer alors qu'à la maison il est tout crispé quand je tente par exemple de l'essuyer après le bain. Il a commencé juste à bien se reveiller pile à l'heure de la tétée qui tombait pile poil à la fin de la séance. On a pu donc profiter tranquillement jusqu'au bout :)
Pendant la séance on a parlé d'osteopathes et de pédiatres, ça tombait bien car j'en cherchais et du coup ça m'a permit d'avoir de bonnes adressses ! Rdv pédiatre prit, on va voir si il est bien, surtout niveau allaitement mais apparemment oui. Je pense apporter Malo à l'osteo, j'ai un petit doute sur son crane, un côté me parrait plus "surelevé", on verra déjà ce que le pédiatre me dit. Par contre je suis bien tentée pour tester l'ostéo sur moi ! Vous avez déjà été voir un ostéo ?

A refaire !

5 commentaires:

  1. Le massage, l'enfant en devient addict ;) A 27 mois, mon petit bonhomme les réclame :)
    Quel bonheur.

    Pour l'ostéo, consulté à 15jours de vie > idéal pour décoincer cervicale et les canaux lacrymaux
    A 16 mois (une fois la marche acquise) pour s'assurer que pas de soucis.
    Et on va y retourne bientôt pour une visite annuelle comme pour nous :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, pour répondre a ta question sur l'ostéopathe alors oui j'ai fais sur moi un mois après l'accouchement. Ça a permis de remettre tout en place surtout niveau bassin et bas du dos! J'ai aprecié! Ma puce a eu droit aussi a sa séance mais a 6 mois car avant il fallait lautorisation du pédiatre qui n'était pas trop pour! Bisous FAmilycocoon sur insta!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas qu'il fallait l'autorisation du pédiatre. Tu penses que c'est partout comme ça ? Car les mamans du cours n'avaient pas l'air de dire qu'il fallait voir le pédiatre avant alors qu'ils avaient tous un mois la.

      Supprimer
  3. Personnellement je suis allée chez un ostéo la 1ere fois pour des problèmes de dos ( il y a un peu plus d'un an ). Depuis j'y vais tous les 3/4 mois et mes problèmes de dos ont pratiquement disparu. Par contre il faut avoir un bon ostéo sinon bonjour les dégâts !!

    RépondreSupprimer
  4. j'avais aimé en faire a Mikélangelo petit

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top