ΔΔΔ L' Eté est là ! Youhou c'est parti les vacances
peuvent commencer, qu'on en profite de ce soleil !  ΔΔΔ

samedi 20 juillet 2013

Le ballon de grossesse



- Photo de Camille Photographies -
Sur cette photo je porte le Moodkit noir de Oefshop
Je vous en reparle très bientôt sur le blog !

Cette grossesse me provoque vraiment des douleurs et sensations que je n'avais pas ressenties pour Tibo et Liee. Pendant un cours chez la sage femme on a pu tester le ballon de grossesse, que je ne connaissais pas et... qu'on est bien dessus ! Ca soulage vraiment le dos et les ligaments.
Du coup j'ai voulu me pencher un peu plus dessus et j'ai pu tester un ballon de chez Decathlon : Ballon Gym Domyos (j'ai pris un 65cm car même si je fais 1,60m ce qui correspondait à celui de 55cm je le trouvais assez petit alors que j'ai ma sage femme le ballon est assez gros et je me sens plus à l'aise bien gonflé).

Depuis il me sert souvent ! Plusieurs fois je me suis retrouvée avec une douleurs vraiment intenses sur le côté droit du dos et il y a que le ballon qui m'a sauvé à chaque fois ! J'ai également Bébé qui s'amuse à jouer avec mon col et d'être sur le ballon ça m'aide à moins sentir les coups à ce niveau et de me sentir un peu soulagée (car ouie, ca fait très mal !). Quand je sens que mon bassin travail je l'utilise également en faisant des petits mouvements, bon bien souvent ça m'aide uniquement sur le moment même car en me relevant forcement ça continue de travailler mais ça permet d'avoir des petits poses dans les petits désagréements de grossesse. Il me permet aussi de m'étirer quand j'en ressens le besoin et de positionner mon dos bien droit. J'ai pu lire aussi que les balancements sur le ballon pendant la grossesse bercaient bébé dans le liquide amniotique.

Lors de ma visiste à la maternité la sage femme nous a montré des positions a prendre avec le ballon afin de soulager les contractions et ne souhaitant pas la péridurale comme ma seconde je pense que ca va pouvoir m'aider. Je n'en avais pas eu besoin pour mon précédent accouchement mais je sens bien que cette grossesse est différente et il y a de grandes chances pour l'accouchement le soit aussi ! Et rien que pendant la visite les positions me soulageaient pas mal alors espérons qu'elles me soulagent également pendant le travail !
Voici un lien ou vous pouvez retrouver des positions : Ballon à la naissance

Le ballon peut s'utiliser aussi après la grossesse pour bercer bébé dans nos bras (ou en écharpe !) tout en étant bien installée ! Et puis bien sur, il n'y a pas que pendant la grossesse qu'on peut soulager nos petits maux. Je compte également l'utiliser pour me remettre en forme après la naissance car après 3 enfants je sens bien que mon corps a besoin d'un peu de soins ...et de fermeté !

BALLON GYM 55CM - 65CM - 75CM

Et vous, vous avez utilisé un ballon pendant votre grossesse ? votre accouchement ? et après ? Vos expériences m'interessent !

4 commentaires:

  1. Blandine P'tit Pirate20 juillet 2013 à 20:31

    j'en utilisais déjà un pour mon dos (je faisais du pilate)..puis pendant la grossesse...pendant l'accouchement je suis restée assise dessus jusqu'à dilatation complete. j'suis fan!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je faisais du ballon au cours d'accouchement principalement !
    Mais je n'ai pas eu de douleurs particulières pendant ma grossesse !

    Tu es superbe !

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai utilisé un pendant ma seconde grossesse et ça m'a bien servi a moi aussi à soulager mes douleurs lombaires et les contractios aussi.
    Pour cette nouvelle grossesse, j'ai exactement le même ballon que toi mais en rose. il sert encore a me soulager mais a faire des exercices aussi.
    Si ça t'intéresse vraiment, je te conseille le bouquin "Trouver sa position d'accouchement" ou Bernadette de gasquet parle beaucoup des positions avec le ballon.

    RépondreSupprimer
  4. CATWOMAN, magnifique combinaison ! Très classe ! Bonne fin de grossesse !!!

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top