ΔΔΔ C' est la rentrée ! Les enfants ont retrouvé le chemin de l'école. Doucement
l' Autmone s'instale. Et chuuuut mais moi je pense déjà à Halloween !  ΔΔΔ

mercredi 29 mai 2013

Projet 52 - Semaine N°22 : Quotidien {+ Coussin de maternité "Les Babilleuses" }

En ce moment mon quotidien se résume beaucoup à me reposer callée dans mon coussin de maternité "Les Babilleuses" avec un petit tricot ou crochet !

Jprofite donc de ce post pour enfin vous parler de mon coussin !
Il y a quelques semaines j'ai commencé à ne plus trouver de positions confortables autant assise que le soir au coucher et j'ai même commencée à avoir des douleurs au niveau du bas du dos et des hanches. Je me suis donc mise à la recherche d'un bon coussin d'allaitement et je suis tombée sur la marque "Les Babilleuses".
Ce qui m'a attiré c'est que ce soit une entreprise francaise fondée par une maman qui a évoluée grâce a des avis professionnels et qui s'est vraiment souciée des besoins de la femme enceinte et allaitante. J'ai lu également leurs engagements et j'aime beaucoup le fait que ce soit confectionné en partie en France et avec des matériaux recyclés ! Bref, il m'en a pas fallut plus pour vouloir tester ces coussins !



Pour rester encore plus dans l'écologie j'ai testé le coussin de maternité en épeautre qui a des vertus favorisant le sommeil et la détente. Quand je l'ai reçu j'ai de suite senti une bonne odeur de céréales, c'est très agréable ! Puis quand j'ai voulu le sortir "Ah oui effectivement, on m'avait prévenu, c'est lourd !", je n'ai jamais testé de coussins en microbilles mais je pense qu'on sent nettement la différence. Il me semble que le coussin en épeautre fait un peu près 4kg, mais personnellement même enceinte ça ne me dérange pas de le porter, c'est surtout la première fois qu'on est surprise.
Après l'avoir testé pendant plusieurs semaines je peux vous dire que le maintient est vraiment top ! Depuis que je l'ai je n'ai plus mal au dos. Bon il me reste une douleur à la hanche droite mais ça je pense que coussin ou non je vais la garder tout le long de la grossesse. On est vraiment bien callé dedans et j'aime bien la sensation que procure l'épeautre. Niveau épaisseur il n'a pas bougé d'un poil, comme je sais que les microbilles ont tendance à s'écraser avec le temps j'ai fouillé des avis et apparemment l'épeautre tient beaucoup plus sur le long terme.


Le petit plus de la marque, ils proposent des liens d'attaches pour pouvoir bien le caller autour de vous lors de l'allaitement ou encore pour positionner bébé sur le coussin. Je trouve que c'est très pratique et sympa comme tout d'y avoir pensé car c'est tellement devenu à la mode ces coussins qui se transforment en petit nid ! On peut même demander une broderie pour le personnaliser !
D'ailleurs à savoir, ils ne font pas que dans la maternité mais ils se déclinent aussi en coussins de lecture, de maintient, etc..pour toute la famille !

14 commentaires:

  1. trop belle la couverture que tu as fait, je vais m'acheter de la laine la semaine prochaine et puis me lancer pour faire une couverture pour mon babyboy!!! enfin ce sera la première fois pour moi que je tricote lol donc va falloir que je trouve sur internet comment ça marche!!!!!! je vais faire un truc simple bien sur!!!! et ton coussin a l'air top dis moi, moi je l'ai fait moi même, j'ai mis de la mousse a l'intérieur que j'avais récupéré d'autres coussins mais je me demande si d'ici quelques temps je ne vais pas m'acheter des microbilles car la mousse ça s'écrase ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ca doit être spécial avec de la mousse !

      Supprimer
    2. ben ça s'écrase c'est surtout ç ^^ alors ben j'en ai commandé un comme toi, après avoir lu que des bons avis ^^ hate de le recevoir !!!!

      Supprimer
  2. article sponsorisé?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un test de produit oui. Mais si j'avais eu quelques points négatif à donner je l'aurais fait. C'est le but quand on test un produit (pour moi en tout cas), donner son propre avis négatif ou non. Personnellement ce coussin me convient très bien, c'est pile ce que je recherchais.

      Supprimer
  3. oui enfin dans ce cas, préciser que l'article est sponsorisé c'est quand même la moindre des choses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prefere dire "article testé" qu' "article sponsorisé" qui donne l'impression qu'on dit que du bien de la marque parcequ'on le test pour elle.

      Supprimer
    2. sponsorisé ça résonne comme avantage financier pour moi :p

      Supprimer
  4. Merci pour cette découverte! Un photo douce! Si tu te sens mieux avec c'est le principal! Car c'est important notre confort durant la grossesse, et encore plus quand c'est un troisième! :)

    RépondreSupprimer
  5. un petit commentaire qui rassura peut etre une future maman ou (autre)en lisant l'article.. je l'ai acheté aussi ce coussin de maternité (en microbille parcontre) j'ai fouillé sur tout le net à la recherche Du coussin ! et je suis tombée sur leur site, très vite emballé par leur demarche, j'ai lu beaucoup de commentaires qui était tous très bon ya pas à dire .. juste certaine qui se plaignait de micro fissure sur une petite couture à voir dans le temps mais les commentaires datait de pas mal de temps deja.. bref c'est le seul defaut que j'ai trouvé..et qui ne m'a pas effrayée ;) il faut savoir qu'on peut laver la housse à 60 degres ce n'est pas rien non plus.. je l'ai depuis quelques mois et comment dire faudrait qu'on investisse dans un 2eme car j'ai fait un adepte a la maison .. mon homme !
    Niveau prix (l'ayant acheté ;) ) j'ai trouvé raisonnable, ce n'est pas excessif pour du naturel ! le petit plus lorsqu'on achete le coussin (en micro bille) c'est que l'on peut acheté des recharges à coté.. j'en ai pris une d'avance au cas où ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ta photo me donne envie de me "vautrer" dans mon canapé avec un bouquin (ou tester encore du crochet) sous une polaire et avec ton coussin ;)
    sympa, je ne pensais pas que ça pesait aussi lourd !

    Isa

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un coussin d'allaitement en micro bille , qui apparemment a déjà bien servie puisque acheté d'occaz et depuis la naissance de mon fils maintenant qui a 6 mois , je dort avec car pas mal de douleurs cervicale , c'est un régale parcontre je n'est pas de soucis avec les billes elles sont encore parfaite ^^

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top