ΔΔΔ Le Printemps est là ! Les journées s'allongent et le soleil
pointe doucement le bout de son nez, et doucement ça fleurit !  ΔΔΔ

samedi 16 février 2013

1, 2, 3 ... Surprise !

Eh voila, je viens de l'annoncer à la famille et sur mon facebook... Tibo et Liee auront un petit frère ou une petite soeur pour fin aout !
Certaines l'avaient remarqué, depuis des semaines j'étais assez discrète et je partageais beaucoup moins que ce soit ici, facebook ou instagram....

C'est mi décembre que tout à commencé. Après mes soucis de septembre j'avais eu mes règles fin octobre et depuis..plus rien. On n'avait pas spécialement remis en route les essais, je laissais mon corps se reposer et en général j'ai des cycles très long (jusque 60jours) mais la ça faisait une semaine que j'avais des douleurs de règles mais rien..le cycle commençait à être vraiment long, une bonne cinquantaine de jours alors je me suis décidée à faire un test de grossesse..dans le doute mais aussi parce-que souvent ça fait un déclic et les règles arrivent. 
Le 17 Décembre assez tard je me décide de faire mon test..j'aime pas devoir attendre le matin lol, on dort mal ! Et la...... "Euh Bruno, la croix en plus du bâton ça veut dire quoi ? J'ai un doute" lool..la fille qui ne veut pas croire ce qu'elle voit !! Et la je me suis mise à pleurer ! De joie mais aussi d'inquiétudes..et si tout recommençait ..et si je n'étais pas prête à revivre une grossesse ?! Bref des tas de questions !! Le lendemain je fais un clearblue digital..trop pressée de savoir où j'en suis ! ... 2-3 semaines.

Les semaines passent, le temps est très long et angoissant. Mon utérus contracte un peu à cause du stress, je ressens beaucoup de petites douleurs et une pesanteur qui m'empêche de me sentir à l'aise en marchant ou même des fois rien qu'en restant debout.. Ma sage femme me trouve d'ailleurs une vessie relâchée et je dois faire des exercices de musculation. Du coup je passe mon temps sur le canapé à me reposer et les enfants sont à la cantine car le trajet du midi devenait impossible à faire.

Environ : 5SA - 7SA - 9SA
Je fais des échographies de contrôle a 7 et 9SA. Bébé va bien, il grandit très bien ! J'entends son coeur au doppler depuis les 9SA. D'ailleurs depuis les 10SA il bouge beaucoup et s'enfuit quand je le capte ! Niveau nausées je ne me plains pas trop, je me suis sentie barbouillée jusque 10SA environ, surtout en journée et soirée mais zero vomito. C'est plutôt ma poitrine qui en prends un coup, c'est fou comme j'ai vite gonflé de quasi deux bonnets !! Je fais pipi hyper souvent..surtout la nuit fiiiou ! Mais ça va mieux, je sens mon utérus monter. 
Je n'ai pas beaucoup de photos de ce premier trimestre. Je n'ai pas encore osé me plonger dans cette grossesse. Les inquiétudes ont été beaucoup présentes (et le sont toujours un peu d'ailleurs) et du coup je n'ai pas osé me projeter, profiter et garder des souvenirs. Du coup je n'ai fais que quelques photos avec l'iphone. Bizarrement les enfants n'ont rien remarqué (ce qui m'arrangeait pour ma petite annonce surprise !) alors que pourtant avec Bruno on faisait de plus en plus de gaffes ! On pensait même que Tibo avait tout compris.
Photos iPhone : Test ++ / 1 et 2e mois 
Jour J, échographie des 12SA en matinée, tout est nickel, bébé grandit bien et il a tout ce qu'il faut. C'est marrant car à chaque échographie on me rajoute 3 jours à ma DPA ! Avec "Camille Photographie", une amie qui va immortaliser notre annonce aux enfants on prépare tout ça.. L'annonce est toute proche. Je m'étais déjà fait mon petit film dans ma tête avec Tibo qui réalise de suite avec les ardoises et s'écrit "Je le savais, j'en étais sur, je le savais que tu attendais un bébé !" et finalement..... Eh beh je vous laisse voir (ou revoir !) la video ... Un moment magique !! 

- Notre annonce aux enfants ! -


Je suis vraiment contente que Camille nous ai capturé ce souvenir ! Moi j'ai les prises complètes, les souvenirs et en vrai c'était encore plus fort en émotions ! Par exemple on ne peut pas le voir sur la video mais quand Tibo comprends réellement que c'est vrai ses yeux se mettent à être tout rouge et pleins de larmes, c'était... fiiiouuuu !! Je n'imaginais pas de tels réactions ! Direct Liee a été aux petits soins, Tibo lui à voulu tout comprendre, tout voir. Bref, ils sont très heureux ! Moi j'ai encore du mal à réaliser, à me projeter.. J'ai hâte que la grossesse avance et de sentir les premiers petits coups pour être rassurée chaque jours.

Je vous laisse sur quelques photos.. toujours de Camille Photographies ! (Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en taille réelle)


Je précise que nous ne voulons pas connaitre le sexe. Je sais que certaines savent regarder avec le bourgeon..si vous voyez quelque chose et bien.. chut ;) Nous on veut la surprise jusqu'au bout !

55 commentaires:

  1. la vidéo est vraiment magnifique!!! j'ai pleuré lors de l'annonce tellement c'était émouvant!
    je te souhaite de passer une bonne grossesse, sans soucis! Et bravo pour le sexe, moi je ne saurais pas tenir 9 mois lol

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations à vous 4. J'ai presque pleuré en regardant le film. Je pensais que vous alliez annoncer le mariage moi hihi.
    Prend soin de toi ma belle, et donne nous des nouvelles de temps en temps !

    RépondreSupprimer
  3. hihi encore une fois (euh la millieme fois je crois) FELICITATIIIIOOOOON
    Ayé maintenant je suis sur de ne plus faire de gaffe aussi !! je pourrais te dire sur ta vidéo "Mais pourquoi tu ne te leve pas?" looooooool
    Tes inquiétudes sont la mais elles partirons de plus en plus j'en suis suuuuure :)
    gros bibi ma kitou

    RépondreSupprimer
  4. Très joli texte, vidéo super émouvante :-)
    Bon courage pour garder le sexe surprise ( j'ai ma petite idée vu le bourgeon mais chut ;-) )
    Profites à fond de cette nouvelle aventure et ne te fais pas trop de soucis c'est une nouvelle chance qui s'offre à vous!!!

    RépondreSupprimer
  5. encore félicitation, une nouvelle belle aventure vous attend, je n'ose imaginer ce que vous avez ressentis toi et Bruno en voyant Tibo et Liee si heureux et émus.
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Très contente pour vous 4, comme j'ai deja pu te dire; <3

    RépondreSupprimer
  7. Félicitation Blandine ! J'ai lu tout jusqu'au bou et pouaaaa sa donne des frissons hihi. J'espère que tu vivera cette grossesse avec un peux moins de stress. Et plus paussément. Gros bisous et plein de bonheur. Tu le mérite <3

    Bisouuus Laesa Leblog :)

    RépondreSupprimer
  8. Waouw, Je t'ai suivi dès le premier blog.
    Toutes mes félicitations.
    Tu sais que ta vidéo m'a faite fondre en larmes ?! Bravo mon maquillage a tout coulé !!! ^^
    C'est magique et je te souhaite une tonne de bonheur :)

    Encore une fois,
    TOUTES NOS FÉLICITATIONS !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai tout lu jusqu'au bout ^^
    Et re-regardé la vidéo qui est sublime.
    Encore félicitations pour cette grossesse =)
    Plein de bonheur à toute ta jolie petite famille
    <3

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique article! J'espère que tu pourras vite profiter pleinement de cette grossesse et oublier tout tes petits soucis... L'annonce a tes enfants est plus que magnifique, touchante et vraiment émouvante! Ici comme je te l'ai dis sur facebook, c'est notre premier bébé... Niveau nausées, aucune, seul petit soucis, je fais de l'hypertension... J'en suis dans mon troisième mois et bébé est prévu pour le 20 août! On va donc vivre cette grossesse en même temps :)

    RépondreSupprimer
  11. toutes mes félicitions, la vidéo est superbe , j'en ai eu des frissons. très émouvant. je te souhaite une très belle grossesse et le bonheur suivra:)

    RépondreSupprimer
  12. Tout ira tres bien tu verras ;)
    Et pour garder le sexe secret pour vous ( moi j'ai jamais pu lol )
    Plein de bonheur a tous les "5" ^^

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations une fois encore !
    Nous aussi, lorsque bébé se sera logé dans mon bidon, nous ne voudrons pas savoir le sexe ^^

    La vidéo est vraiment émouvante <3

    RépondreSupprimer
  14. j adore ton article!! J adore ce genre de nouvelles.....c'est magique!
    ET ta vidéo.... elle m a bien fait pleurer!! c'était vraiment trop beau et émouvant! Je te souhaite de vivre pleinement ta grossesse, profite à fond et prend bien soin de toi!! :))
    Encore Félicitation!!!

    RépondreSupprimer
  15. Encore une fois je te souhaite beaucoup de bonnes choses et encore félicitations !!!

    RépondreSupprimer
  16. Je suis juste hyper contente de cette nouvelle.. Et cette annonce ! Wahou ! Honnêtement, c'est LA plus belle annonce que j'ai jamais vu (d'ailleurs, je pense qu'elle va être pas mal copié malheureusement..) ! Plein de bonnes choses pour les semaines à venir & tu verras que cette fois, il n'y aura aucun problème ! Toutes mes félicitations !

    RépondreSupprimer
  17. Toutes mes félicitations. C'est normal d'être méfiante pour cette grossesse. Mais tu dois être rassurée maintenant ? Tu vas pouvoir profiter :)

    RépondreSupprimer
  18. Encore une fois, toutes mes félicitations! Et une annonce en vidéo magnifique comme les semaines à venir! :)

    RépondreSupprimer
  19. c'est trop chou, que les photos sont jolies...
    félicitations !

    RépondreSupprimer
  20. Toute mes félicitation, je suis contente pour vous, le mérité

    RépondreSupprimer
  21. Encore félicitations :) Et beaucoup de bonheur à vous ^^
    La vidéo est magnifique beaucoup d'émotions :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  22. ton texte est magnifique & l annonce encore plus touchante ;
    félicitation à vous et pour ce merveilleux bonheur qui vous arrive

    RépondreSupprimer
  23. Felicitation pour bb3 <3 j'en ai les larmes au yeux, quel belle video pleine d'emotion <3 je suis tres heureuse pour vous ! ca me touche d'autant plus que je suis enceinte de bébé 2 et ma Dpa est pour le 30 aout !!! si jamais tu veux guetter un petit peu j'en parle de temps en temps sur mon blog.. encore felicitation de cette magnifique nouvelle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'il fait bien plus grand ;) surtout les details du visage c fou ! purée j'ai trop hate d'etre dans 2 mois pour le revoir.. et savoir le sexe pour ma part hihi

      Supprimer
  24. Ohhlala que d'émotions !! C'est vraiment magnifique <3

    RépondreSupprimer
  25. Très émouvant ma belle, j'ai tout lus ça en valait largement la peine!
    Je te souhaite beaucoup de bonheur ma chérie!
    Une belle grossesse et un bonheur à venir à 5 <3

    RépondreSupprimer
  26. Félicitation pour se petit bout !! Et cette annonce, cette vidéo WAHOOO c'est juste magnifique l'émotion est au rendez vous que se soit dans les yeux de tes petits anges ou dans les tiens !! encore félicitations que le reste de ta grossesse soit aussi magique que cette annonce !!

    RépondreSupprimer
  27. Je te suis depuis un petit moment y compris sur insta mais jamais je commente... la je pense que je me dois de te laisser un petit mot ... Felicitation a vous :) l annonce est magnifique et tres emouvante, je ne peux m enpecher de verser des larmes >< Sinon je suis ravie de savoir que vous souhaitiez garder le secret du sexe, cest ce que jai fais pour mes 2 et il ny a pas plus beau bonheur a l arrivée ^^ plein de bonheur et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  28. C'est magnifique, je suis vraiment contente pour vous ♥ J'ai regardé la vidéo plusieurs fois, chaque fois elle me met larme à l'oeil et ce texte ♥

    RépondreSupprimer
  29. Coucou !!
    Félicitations ma jolie :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. vous avez raison de ne pas demander le sex cest juste genial !!!!! Vous aviez demander pour vos 2 grand ????? moi je me souviend encore prendre mon bebe dans mes bras et en fait on a completement oublier de regarder mdr peu etre 5 minutes apres mon mari me dit ohh fait mais c koi et la je souleve mon bebe et je regarde mon mari en lui disant cest une fille cest une fille cest trop trop genial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on avait demandé pour les deux grands. J'ai hâte de vivre ce moment magique !

      Supprimer
  31. Magnifique vidéo, elle est très émouvante, vous aurez de superbes souvenirs en famille! Je te suis depuis déjà bien longtemps, dans l'ombre, et je suis très heureuse pour vous!

    RépondreSupprimer
  32. ralalalala ça me donne des frissons ton article ma p'tite Kitou ^^ je suis vraiment tellement heureuse pour vous tous ^^ je me reconnais bien pour ma grossesse de Maïa ^^ j’angoissais dès le moment ou j'ai vu ce test virer au positif lol j'appréhendais beaucoup par rapport à la grossesse difficile que j'ai eu pour Max et du faite que mon corps n'était pas encore assez fort :S Donc on a gardé secret jusqu'au 12 sa surtout qu'en plus j'ai eu un décollement et comme j'avais déjà eu une FC pour moi j'allais de nouveau revivre ça :/ et puis au final BB c'est accroché et j'ai espéré trèèèès fort que ce soit ma petite fille que je désirais tant ^^ et je l'ai eu =)

    Je te souhaite une magnifique grossesse et elle le sera car la vous souhaitez la surprise et comme je t'ai dis dans un de mes coms sur FB, on l'a fait pour Théo et franchement c'est super et plus magique encore que lorsqu'on connait le sexe ^^ La tu as de la chance tu as déjà le choix du roi donc vous pouvez profiter de cette magie ^^

    Pleins de groooos kissous ma belle ^^ à vous 4 et demi =)

    RépondreSupprimer
  33. Une annonce superbe felicitation et pleins de bonheur pour la suite

    RépondreSupprimer
  34. Whaou quel magnifique vidéo.
    Je te suis depuis longtemps mais là je ne pouvais pas ne pas commenter.
    C'est merveilleux, plein de bonheur à votre famille.

    RépondreSupprimer
  35. J'ai découvert ta vidéo sur So Lovely Moments et j'en ai pleuré tellement elle est belle!
    La réaction de ton fils est tellement drôle et émouvante! Ta fille semble déjà vouloir jouer la grande soeur, c'est trop mignon! On voit qu'ils sont très curieux tous les deux!
    De plus, je cherchais une idée originale pour annoncer le prochain (pas encore en route, mais on compte se lancer bientôt et pour ma fille, ca s'était fait très vite!) et une vidéo serait parfaite... sur un autre scénario, un qui prendrait continuité sur l'annonce et le faire part de naissance de ma fille (Oh et puis pourquoi pas...).
    Je suis comme toi, j'aime faire original, je n'aime pas le classique! :)
    Encore toute mes félicitations et j'espère que tout se passera bien pour ta grossesse!

    RépondreSupprimer
  36. Je découvre ton univers post après post et c'est vraiment un régal de poésie et de douceur ! J'ai regardé la vidéo sans le son et c'était plus qu'attendrissant de voir la réaction de tes petits bouts à cette annonce. Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses !

    RépondreSupprimer
  37. Je viens de découvrir ton blog. J'ai les larmes aux yeux devant cette vidéo! C'est magnifique! FELICITATIONS! Tu as une famille magnifique. Je te souhaite plein de bonheur pour la suite!!!

    RépondreSupprimer
  38. Coucou,
    Je suis ton blog depuis maintenant plusieurs années, je crois que je n'ai jamais laissé de commentaires, je n'étais pas passé ici depuis quelques temps (les cours les vacances...) et là je tombe sur cet article... C'est juste magnifique, félicitations à vous et je suis vraiment heureuse pour vous! Cette vidéo est tellement belle que j'en ai eu les larmes aux yeux!
    Pleins de bonnes choses pour toute votre petits famille

    RépondreSupprimer
  39. Tiens avec tes conneries tu me fais pleurer ! Ah bah bravo !

    Sérieusement je suis très très heureuse de votre nouvelle, aussi somptueuse soit-elle. Pleins de bonheurs.

    RépondreSupprimer
  40. La vidéo est juste trop magnifique...et je dois t'avouer que jai fondue en larmes quand jai entendu ton petit Tibo te demander "c'est vrai"? et la petite qui met sa tete sur ton bidou, j'ai craquée :)
    Voilà, fallait que je te le dise ^^
    bisou ma belle !

    RépondreSupprimer
  41. super émouvant. J'ai des larmes aux yeux ^^
    sophie etsestresors de facebook

    RépondreSupprimer
  42. Je viens de tomber sur ton blog, grâce à l'article sur la JPMBB, et franchement c'est super cette annonce. Quand à la surprise du sexe, je l'ai gardée aussi pour BB3 et je regrette de ne pas l'avoir gardée pour les 2 premiers. Bon courage pour la suite
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  43. oh comme c'est beau... je découvre ce billet suite à la vidéo de la naissance de Malo et j'ai versé ma petite larme (au bureau !!!!)

    Plein de belles pensées pour vous 5 !

    RépondreSupprimer
  44. Coucou !
    J'ai 26 ans et je suis enceinte de 2 mois de mon premier bébé.
    Je viens juste de commander le Angelsounds sur Ebay (donc je ne pense pas l'avoir avant 3 ou 4 semaines) et je me demandais à partir de quand peut-on entendre le coeur de bébé ?
    Je ne sais pas si ce sera encore trop tôt au moment où je le recevrais ou pas..

    Peux-tu me donner ton avis dessus ?
    Est-ce que ça fonctionne bien, quel genre de produit faut-il utiliser pour bien entendre et est-ce difficile de trouver les battements du coeur (pas que je panique si je ne le trouve pas lol).

    Merci beaucoup et félicitations pour tes 3 magnifiques enfants !
    A bientôt !
    Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Alors pour ma part j'ai pu l'entendre vers les 9SA, par contre je savais à peu près ou chercher car je l'avais déjà pour ma seconde, il faut chercher vraiment très bas, vers le pubis. Après ça dépend aussi de la morpho, je suis une personne très fine. Donc effectivement il se peut que tu ne le captes pas de suite et il ne faut pas s'en inquiéter ! Certaines y arrivent que vers 12 ou 15SA voir même plus tard.

      Moi pour capter je mettais de l'eau ou du gel lubrifiant, ça coute moins cher que les gels spécialisés pour ce genre d'appareil.

      Bises

      Supprimer
  45. Je viens de regarder ta vidéo !!! Fffiou ! Trop émouvant, vous m'avez fait pleurer ! C'est vraiment trop beau !!! Magnifique !!

    RépondreSupprimer
  46. Je découvre seulement ta vidéo ! J'ai pleuré quand tu pleurais ! Elle est tellement émouvante ta vidéo <3 <3
    Et Tibo, mon dieu qu'il est beau !! Tu vas voir la queue devant chez toi plus tard ! :)

    RépondreSupprimer
  47. Cette vidéo est magnifique ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
  48. Réponses
    1. C'était il y a déjà deux ans :) Mais merci.

      Supprimer
  49. Une envie de la revoir. C'est LA vidéo d'annonce qui m'a plus marquée et touchée <3
    J'aime c simple et rempli d'amour <3

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top